Le directeur de la prévention au ministère de la Santé a annoncé lundi trois décès et Soixante-quatre (64) nouveaux tests positifs de Covid-19, sur 812 prélèvements effectués au cours des dernières vingt-quatre heures.

Le rapport du nombre de tests positifs sur celui des prélèvements donne un taux de positivité de 7,88%, a précisé El Hadj Mamadou Ndiaye.

Soixante-quatre nouvelles infections sont ainsi réparties :

36 contaminations concernent des personnes ayant eu des « contacts » avec des malades, les 28 autres ont été causés par la transmission communautaire, autrement dit, des contaminations dont la source n’a pas été identifiée.

Soixante-quatre infections / SITUATION DU JOUR 24 AOUT 2020
Soixante-quatre infections / SITUATION DU JOUR 24 AOUT 2020

Les cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire, en baisse dans le dernier bilan quotidien présenté par M. Ndiaye, ont été recensés dans les localités suivantes : Dakar-Plateau, Kédougou, Liberté VI, Richard-Toll, Ziguinchor, (2), Castors, Gorée, Hlm1 (Dakar), Kaolack, Kolda, Liberté V, Maristes, Mbao, Mbour, Sicap-Mermoz, Ngor, Rufisque, Saint-Louis, Sicap-Foire, Sokone et Pout.

Selon le directeur de la prévention, 140 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures.

A lire aussi  Mort de Linda Brown, la petite fille qui a mis fin à la ségrégation aux Etats-Unis

Le dernier bilan journalier de la pandémie de Covid-19 fait état de 45 cas graves en réanimation.

Le bilan de l’épidémie depuis le 2 mars s’établit à 13.013 infections, dont 8.595 guérisons et 272 morts.

Il en résulte que 4.145 personnes infectées par le Covid-19 sont actuellement prises en charge dans les centres de traitement épidémiologique.

A lire aussi  🔴 Live| Point de Situation sur le COVID-19 N°55 du 25 Avril 2020 : Soixante-Quatre nouveaux cas de Covid-19

Le directeur de la prévention exhorte de nouveau les populations à respecter rigoureusement les gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus, dont le lavage des mains avec du savon, le port correct de masque, une distanciation physique d’au moins un mètre.

Laisser un commentaire