Home A la Une En direct sur Kafunel Gareth Southgate et l’Angleterre «  doivent produire mieux, être plus positifs et...

Gareth Southgate et l’Angleterre «  doivent produire mieux, être plus positifs et faire preuve de plus d’ambition  »

0
Gareth Southgate et l'Angleterre `` doivent produire mieux, être plus positifs et faire preuve de plus d'ambition ''
Gareth Southgate et l'Angleterre `` doivent produire mieux, être plus positifs et faire preuve de plus d'ambition ''

Le manager de l’Angleterre Gareth Southgate reviendra de Copenhague après avoir sans doute appris plus en dehors du terrain que sur lui après la reprise de la Ligue des Nations.

La victoire tardive brouillée contre l’Islande samedi et ce terrible match nul sans but ici à Copenhague seront éclipsés par Southgate renvoyant Phil Foden de Manchester City et l’attaquant de Manchester United Mason Greenwood pour avoir enfreint les protocoles Covid-19 à Reykjavik.

Jack Grealish était l’un des quatre débutants de l’Angleterre contre le Danemark.

À la suite de la sélection hokey-cokey in-out puis du retrait du capitaine de Manchester United Harry Maguire – qui a été condamné à une peine de prison avec sursis à la suite d’un incident en Grèce après avoir été initialement sélectionné pour ces deux matchs – cela a été une pause internationale mouvementée. dans le mauvais sens.

Southgate doit assumer une part importante de la responsabilité des événements, ou plus précisément des non-événements, au Danemark qui ont conduit à une impasse stérile dans le Parken Stadion en grande partie désert.

L’approche ultra-prudente de l’Angleterre, trois défenseurs centraux et deux milieux de terrain dans les débutants Kalvin Phillips et Declan Rice, ont beaucoup fait pour retirer toute trace de menace de Raheem Sterling, Harry Kane et Jadon Sancho, bien que ce dernier en particulier ait été très décevant.

Le conservatisme de Southgate aurait peut-être été plus compréhensible si l’Angleterre avait affronté des adversaires tels que la Belgique, auxquels ils font face à Wembley le 11 octobre, avec toute leur puissance de feu, mais il était difficile de détecter la menace que représentait le Danemark qui exigeait un système de protection aussi négatif. il.

L’Angleterre, et Southgate le savent, doivent simplement produire mieux, être plus positives et faire preuve de plus d’ambition lorsqu’elles se retrouveront

Le manager anglais – avec ses joueurs pour la première fois en près d’un an en raison de la pandémie mondiale de coronavirus – peut souligner le fait qu’il s’agissait peut-être d’une mission d’enquête tactique en pleine pré-saison avec des joueurs manquant toujours de netteté des matchs. Mais il était toujours mystérieux de voir un plan de match aussi prudent compte tenu des ressources d’attaque de Southgate.

Southgate et Angleterre à être 100% positifs et ambitieux

Il manquait à Southgate Maguire et le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, il y avait donc un élément certain de circonstances atténuantes, mais le manque d’ambition dans la configuration et l’approche générale de l’Angleterre était surprenant.

C’était un jeu qui semblait réclamer la créativité du capitaine d’Aston Villa, Jack Grealish, mais il ne restait plus que 14 minutes à ses débuts tant attendus, à peine le temps d’apporter une contribution majeure.

Cela est venu après une autre victoire en grande partie morne en Islande, sauvée par le penalty tardif de Sterling – bien que les hôtes aient raté l’un des leurs encore plus profondément dans le temps additionnel.

foto Phillips de Leeds a fait ses débuts en Angleterre avant de faire une apparition de haut vol

L’Angleterre n’a tout simplement jamais joué en tant que force offensive dans l’un ou l’autre match, bien qu’il y ait eu plus de points dans deux feuilles blanches, ce qui sera particulièrement satisfaisant pour le gardien Jordan Pickford.

Il est sous pression au milieu d’une mauvaise forme à Everton, mais a été stable dans les deux matchs, réalisant un bel arrêt de Kasper Dolberg ici.

Ce fut une bonne pause pour le capitaine des Wolverhampton Wanderers, Conor Coady, qui a fait des débuts très assurés (pour ne pas dire très vocaux) en Angleterre, prenant la responsabilité de rassembler ses nouveaux collègues anglais et de créer une bonne impression globale.

L’Angleterre semblait déséquilibrée sans joueur du pied gauche, le nouvel arrière gauche de Chelsea, Ben Chilwell, blessé, bien que Kieran Trippier soit son habituel professionnel et diligent.

Southgate doit digérer tous ces problèmes avant le prochain tour de matchs contre le Pays de Galles et la Belgique tout en décidant du sort du duo errant Foden et Greenwood, l’ironie étant que c’était le genre de jeu qui semblait parfait pour le genre de dynamisme et d’invention de la jeunesse qu’ils aurait pu subvenir à leurs besoins sans leur propre stupidité.

L’Angleterre, et Southgate le savent, doivent simplement produire mieux, être plus positives et faire preuve de plus d’ambition lorsqu’elles se réunissent à nouveau.

Il espère avoir une équipe d’Angleterre plus forte parmi laquelle choisir la prochaine fois qu’ils se réuniront, même si ce sera une surprise si Foden et Greenwood en font partie étant donné l’enquête actuelle de la Football Association sur leur comportement en Islande qui pourrait bien conduire à une sorte de sanction.

A lire aussi  Biri-Biri, La légende du football gambien n’est plus

Si Southgate n’avait pas trop appris sur le terrain, il faut espérer que deux joueurs aussi talentueux qui ont la capacité de faire partie de l’avenir de l’Angleterre pour les années à venir en ont appris.

Tout en ne suggérant pas que Southgate devrait jeter la prudence au vent, l’Angleterre a l’armement d’attaque pour amener le match à l’opposition avec beaucoup plus de conviction qu’ils ne l’ont montré ici au Danemark, où ils semblaient réticents à se laisser aller face à une équipe locale qui grouillaient à peine partout.

Ce sont les premiers jours, la pré-saison effectivement avec la Premier League qui recommence samedi, mais ce tarif était lamentable, décevant et couplé à des événements en dehors du terrain en a fait une pause distraite et insatisfaisante en Angleterre.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile