90 / 100

Ces derniers mois, Spider-Man 3 s’est dévoilé en long, en large, et en travers. Le Spider-Verse y sera mis à l’honneur grâce aux retours de nombreux personnages incontournables des précédents opus. Mais avec ce 3e volet en solitaire, la petite araignée du quartier ne devrait plus être un Avengers.

UNE ARAIGNÉE AU FUTUR INCERTAIN

Avec Captain America : Civil War, Tony Stark a fait de Spider-Man un membre honoraire des Avengers. Un statut qui lui a ensuite été octroyé définitivement dans Avengers: Infinity War et la menace Thanos. Mais durant ce laps de temps, Peter Parker s’est focalisé sur sa communauté en devenant « la petite araignée de quartier ». Deux années d’expérience supplémentaires qui ont permis au jeune homme d’acquérir la maturité nécessaire pour devenir celui que les Avengers attendaient.

Spider-Man 3 ++ Spider-Man va quitter les Avengers
Spider-Man 3 ++ Spider-Man va quitter les Avengers

Mais avec l’arrivée de Captain Marvel, des Eternels et d’un nouvel antagoniste plus dangereux encore que Thanos, le MCU prend la direction des étoiles. Et malheureusement pour l’homme-araignée, son terrain de prédilection reste la Terre. Avec la mort de Tony Stark et le départ de Steve Rogers, Parker perd ses repères. Difficile de le voir à sa place au sein des Avengers sans les deux hommes, d’autant que ses affinités avec le reste de l’équipe sont limitées.

Spider-Man 3 +++ Spider-Man va quitter les Avengers
Spider-Man 3 +++ Spider-Man va quitter les Avengers

Voilà pourquoi après Spider-Man 3, Spider-Man devrait quitter les Avengers pour rejoindre les Defenders. Ce groupe de super-héros n’a pas la dimension cosmique des Avengers et possède actuellement dans ses rangs de grands noms comme Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Alors que la série Netflix n’a pas été reconduite et maintenant que Marvel Studios a récupéré les droits, rien n’empêche de reformer cette équipe avec un Spider-Man en tête d’affiche.

Spider-Man 3 + Spider-Man va quitter les Avengers
Spider-Man 3 + Spider-Man va quitter les Avengers

VERS UNE REFONTE DES DEFENDERS ?

Un poste qui lui permettrait d’agir davantage à son échelle, sans avoir à se reposer sur la technologie de Tony Stark ou le soutien de ses compères des Avengers. Un arc narratif intéressant qui permettrait ainsi à Peter Parker d’affronter de lui-même les menaces qui pèsent sur la ville de New-York. Néanmoins, Sony doit avoir des plans différents pour l’homme-araignée.

spider-man-3-tom-holland-promet-un-fil-amp_article_image_big-2
spider-man-3-tom-holland-promet-un-fil-amp_article_image_big-2

A lire aussi  Jeux Vidéos: PUBG, une invention avec des soins et réanimations instantanés chez les cheaters

Avec l’introduction de la notion de Multiverse dans Spider-Man: Far from Home, Spider-Man se dirige tout droit vers un Spider-Verse haut en couleurs. Et qui dit Spider-Verse, dit forcément mysticisme et autres notions obscures. Difficile d’y voir un homme-araignée plus terre à terre dans ce festival de portails vers d’autres dimensions. Quoiqu’il en soit, les Avengers changeront radicalement avec les départs de Steve Rogers et Tony Stark.

Captain America mort, son héritage sera visible dans un premier temps avec les événements entrevus dans la série Disney+ Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, alors que l’avenir du MCU sera modelé autour des futurs personnages introduits dans les films à venir. Pour rappel, la phase 4 sera constituée de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals, Dr Strange and The Multiverse of Madness, She Hulk, Ms. Marvel ou encore Moon Knight.

Spider-Man 3 Spider-Man va quitter les Avengers
Spider-Man 3 Spider-Man va quitter les Avengers

Spider-Man 3 : Spider-Man va quitter les Avengers

  • Spider-Man 3 Spider-Man va quitter les Avengers0
  • Spider-Man 3 Spider-Man va quitter les Avengers
  • spider-man-3-tom-holland-promet-un-fil-amp_article_image_big-2
  • Spider-Man 3 +++ Spider-Man va quitter les Avengers
  • Spider-Man 3 ++ Spider-Man va quitter les Avengers
  • Spider-Man 3 + Spider-Man va quitter les Avengers

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here