Conditions de déclaration de revenus du SRAS pour 2020: voici tout ce que vous devez savoir

0
16
SRAS pour 2020: voici tout ce que vous devez savoir
SRAS pour 2020: voici tout ce que vous devez savoir

SRAS pour 2020 en Afrique du Sud. La saison des impôts est arrivée, et pour les Sud-Africains cette année, la déclaration des impôts a été beaucoup plus accessible.

Vous pouvez oublier les longues files d’attente qui accompagnent la déclaration de revenus chaque année d’imposition, car d’autres changements ont été introduits pour faciliter la production de déclarations de revenus pour les particuliers et les organisations .

Il est important de noter que lorsque vous prévoyez de commencer à produire votre déclaration, vous devez comprendre les exigences de base en matière de déclaration de revenus pour le SRAS avant de commencer le processus.

SRAS pour 2020: voici tout ce que vous devez savoir
SRAS pour 2020: voici tout ce que vous devez savoir

Compte tenu de l’impact de la pandémie du COVID-19 sur l’économie du pays, le processus de production de la déclaration de revenus a été examiné et quelques ajustements ont été apportés pour encourager une conformité facile.

Cela est en partie dû aux mesures de distanciation sociale mises en place par le gouvernement et à la nécessité pour les gens de limiter leurs déplacements.

Alors, quelles sont les nouvelles exigences, comment procédez-vous pour remplir votre droit civique et quelle est la date limite de déclaration de revenus pour le SRAS?

Quand pouvez-vous commencer à produire votre déclaration de revenus 2020?

Ceux qui produisent leur déclaration de revenus sur le SRAS 2020, les dates suivantes sont importantes à noter en ce qui concerne les particuliers:

  • Les personnes souhaitant déposer en ligne pourront le faire du 1er septembre au 16 novembre 2020;
  • Ceux qui souhaitent le faire dans l’une des succursales du SRAS seront autorisés du 1er septembre au 22 octobre 2020. Cependant, gardez à l’esprit que la visite d’une succursale du SRAS se fera sur rendez-vous;
  • Ensuite, les contribuables provisoires qui produisent par voie électronique peuvent le faire du 1er septembre 2020 au 29 janvier 2021.

A lire aussi  SRAS, Ebola, Zika, H1N1 – Comment se sont terminées les précédentes épidémies ?

Cependant, il convient de noter que, bien que le dépôt commence le 1er septembre 2020, certains contribuables individuels seront auto-évalués et l’exercice débutera en août. Bien que les personnes n’aient pas à appeler le bureau du SRAS , un court message sera envoyé à ceux qui sont sélectionnés pour l’auto-évaluation.

Une fois acceptée, en cas de paiement en trop ou en moins de taxe, la rectification sera traitée normalement. En dehors de cela, l’édition ou le dépôt des déclarations peut être effectué rapidement via SARS MobiApp ou eFiling .

La MobiApp fonctionne sur les appareils iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement. Le service prend en charge l’ enregistrement, l’emplacement de la succursale SARS la plus proche, le calcul des résultats fiscaux, la demande d’avis d’enregistrement et le paiement au SRAS, entre autres.

De même, le site Web SARS eFiling permet aux utilisateurs d’accéder à leurs informations personnelles de n’importe où. Les agents du SRAS peuvent également l’utiliser pour aider les contribuables à résoudre les problèmes liés aux paiements, à la déclaration de revenus, aux pièces justificatives, au calcul fiscal simulé et à d’autres problèmes connexes.

remboursement d'impots
remboursement d’impots

Points importants à garder à l’esprit avant de déposer

Pour profiter d’une expérience de dépôt complète, la commission encourage les déclarants à prendre note des éléments suivants:

Prenez note de vos attestations fiscales

Il est essentiel d’avoir vos IRP5 / IT3 (a) sur le terrain ainsi que d’autres certificats fiscaux, y compris votre certificat de fonds de pension de retraite, votre certificat médical et toute autre donnée tierce pertinente nécessaire pour déterminer quelles sont vos obligations fiscales.

Dans l’intervalle, ceux qui n’ont pas reçu leurs attestations fiscales sont encouragés à rencontrer leurs employeurs, la caisse de retraite, le régime d’aide médicale et / ou d’autres fournisseurs de données tiers. Cela les aidera à déterminer s’ils ont satisfait ou non à leurs exigences de soumission.

Récupérer ou réinitialiser le mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur, nous vous encourageons à les réinitialiser ou à les récupérer, selon le cas. Cela peut être fait via le site Web eFiling ou le SARS MobiApp.

Déterminer s’il faut accepter ou refuser l’auto-évaluation

Si vous êtes choisi pour une auto-évaluation, vous avez le choix de l’accepter ou de la refuser. Si vous acceptez d’être auto-évalué, cela signifie que vous n’avez pas à remplir un formulaire de retour, car cela serait fait pour vous. Plus encore, le SMS reçu vous dirigerait vers le site Web SARS MobiApp ou eFiling pour «Accepter» ou «Modifier» le retour.

Notez que l’auto-évaluation est effectuée sur la base des données mises à disposition par les employeurs, les régimes médicaux, les administrateurs de fonds de pension de retraite, les institutions financières et d’autres fournisseurs de données tiers.

Si un remboursement doit être effectué, le SRAS paiera, mais si une personne doit de l’argent au SRAS, le paiement peut être effectué via le SARS MobiApp ou EFT dans le délai de déclaration de revenus du SRAS spécifié 2020 sur l’avis de cotisation envoyé.

LIRE AUSSI: Comment enregistrer une entreprise en ligne en Afrique du Sud

Améliorations de l’application SARS

Le South African Revenue Service a apporté quelques améliorations à l’expérience du contribuable en matière d’utilisation de l’application SARS en ajoutant de nouveaux services et en introduisant quelques innovations. Ceux-ci inclus:

  • Les canaux numériques sont améliorés.
  • L’inscription à eFiling a été facilitée.
  • La récupération du nom d’utilisateur et la réinitialisation du mot de passe sont des fonctionnalités qui ont été ajoutées.
  • La soumission d’une déclaration de revenus pour le SRAS et l’utilisation d’un appareil photo pour télécharger des documents ont également été incluses.
  • Vous pouvez également effectuer un calcul de la taxe sur le SRAS sur l’application.
  • Le SRAS a également donné à eFiling une mise à jour importante pour rendre la navigation beaucoup plus accessible.
SRAS pour 2020: voici tout ce que vous devez savoir
SRAS pour 2020: voici tout ce que vous devez savoir

Exigences du SRAS pour la production de déclarations de revenus

Un particulier ne peut payer de l’impôt que s’il reçoit un revenu imposable, c’est-à-dire un revenu après l’application des exemptions et des déductions qui dépasse le montant spécifique pour l’année d’imposition. De plus, le seuil pour 2020 est donné ci-dessous:

  1. Les personnes âgées de moins de 65 ans – 83 100 rands;
  2. Les personnes âgées de 65 à 75 ans – 128 650 R;
  3. Ceux qui ont 75 ans et plus sont R143,850.

Donc, selon le SRAS, qui n’ont pas besoin de soumettre une déclaration de revenus? Les résidents fiscaux sud-africains qui n’ont pas été sélectionnés pour être auto-évalués et dont le revenu brut se compose d’un ou de plusieurs des groupes de revenus suivants n’ont pas à produire de déclaration de revenus.

  • Les revenus d’intérêts sud-africains ne faisant pas partie des investissements exonérés d’impôt ne devraient pas dépasser 23 800 Rands pour ceux qui n’ont pas jusqu’à 65 ans, tandis que pour ceux qui ont 65 ans et plus, ils ne devraient pas dépasser 34 500 Rands;
  • Quel que soit le fonds provenant d’investissements non imposables;
  • Ceux qui reçoivent un revenu de salaire brut jusqu’à R500,000 d’un employeur, qui déduit également l’impôt.

Qui doit soumettre une déclaration de revenus pour le SRAS?

Par implication, ceux qui gagnent plus que le montant du seuil d’imposition et toute personne qui travaille pour plus d’un employeur ou qui a plus qu’une source de revenu devront produire une déclaration de revenus. En outre, ceux qui reçoivent des allocations imposables ou ceux qui demandent un paiement anticipé à leur employeur, y compris les frais de voyage, les allocations informatiques ou cellulaires et les frais de subsistance, entre autres, paieront l’impôt. Plus précisément, la déclaration de revenus s’applique:

  • Toute personne qui exerce une activité à l’intérieur ou à l’extérieur du pays;
  • Ceux qui vendent des actifs et le gain ou la perte en capital est supérieur à R40 000 pour l’année d’imposition;
  • Toute personne qui gagne un salaire étranger en tant qu’employé;
  • Toute personne ayant des actifs ou des devises étrangères estimés à plus de 25 000 R2 au cours de l’année d’imposition;
  • Ceux qui tirent des revenus ou des gains en capital d’actifs étrangers ou de devises en dehors du pays en leur nom;
  • Toute personne qui reçoit une déclaration de revenus du SRAS avec une demande pour la remplir.

Contacts SRAS

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez joindre le centre de contact du SRAS au 0800 00 SARS (7277) de 8 h à 17 h. Ceci exclut les week-ends et les jours fériés.

Pour les appels internationaux, vous pouvez joindre le centre de contact au +27 11 602 2093. Cela peut être fait de 8 h à 16 h, heure sud-africaine.

Si vous rencontrez des problèmes concernant les paiements ou les retours qui n’ont pas été soumis via le site Web eFiling, vous pouvez appeler le 0800 00 SARS (7277) ou vous rendre à l’agence SARS la plus proche.

Maintenant que vous avez compris les exigences pour produire une déclaration de revenus pour le SRAS, le processus ne devrait plus être stressant.

N’oubliez pas que si vous n’avez pas été choisi pour une auto-évaluation et que vous êtes admissible à déposer, vous devrez le faire vous-même. Si vous devez visiter l’une des succursales du SRAS, assurez-vous de prendre rendez-vous.

LIRE AUSSI: Comment obtenir votre numéro fiscal en 2020

Les documents que vous devez fournir avant de pouvoir en recevoir un et les étapes à suivre en cas d’oubli du vôtre y sont abordés.

AVERTISSEMENT: cet article est destiné à des fins d’information générale uniquement et ne traite pas des circonstances individuelles. Il ne remplace pas les conseils ou l’aide d’un professionnel et ne doit pas être invoqué pour prendre des décisions de quelque nature que ce soit. Toute action que vous entreprenez sur les informations présentées dans cet article est strictement à vos risques et périls! Il peut y avoir des informations dans cet article qui ont été payées.

Laisser un commentaire