Suivez l’émission Jakaarlo-Bi en Direct sur Kafunel

0
315

Depuis son lancement, l’émission Jakaarlo-Bi (Tfm) n’a jamais été aussi attendue. Ce soir Khalifa Diakhaté, ses chroniqueurs et leurs invités devraient être attendus plus que les autres fois. Et pour cause. Une conjonction de facteurs est venue démultiplier l’intérêt potentiel de l’émission.

L’un des chroniqueurs, Pr Songué Diouf, a suscité le tollé avec ses déclarations ambiguës sur le viol, lors du précédent numéro. Des groupes de femmes ont déposé une plainte contre lui pour, notamment, « apologie du viol ».

Un autre fait circuler une pétition pour réclamer des excuses publiques du professeur de philosophie et son éviction du plateau de Jakaarlo-Bi.

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est entré dans la danse pour tancer la Tfm pour les déclarations de Pr Songué. Directeur des programmes de la chaîne de télé et chroniqueur dans l’émission, Bouba Ndour a acquiescé sans détour.

Et ce vendredi, jour de diffusion de l’émission, son présentateur, Khalifa Diakhaté, annonce sur sa page Facebook, qu’il a démissionné de la Tfm. Il n’a pas livré ses raisons. Cependant, le journaliste a donné rendez-vous aux téléspectateurs pour le Jakaarlo Bi de ce soir.

Pr Songué va-t-il présenter ses excuses ? D’abord, sera-t-il sur le plateau ? Ses camarades vont-ils le défendre ? Le lâcher ? La démission de Khalifa Diakhaté sera-t-il au menu des débats animés par Khalifa Diakhaté ?…

Autant de questions dont les réponses devraient être connues à la fin du numéro de Jakaarlo-Bi que nous vous proposons de suivre en direct.

Laisser un commentaire