FormatFactory est un logiciel de conversion de type édité en tant que Freeware par Free Time disponible sur Windows uniquement. Il peut convertir aussi bien des fichiers vidéo que des fichiers audio et image. Il est aussi capable de ripper des DVD et des CD dans d’autres formats, comme le fichier image .iso.


free time

Format Factory

version 4.4.0.0

Convertir ses fichiers multimédias gratuitement et en toute simplicité

Téléchargé 4865 fois les 7 derniers jours

Télécharger32/64 bitsJe recommande !
(3149)Je déconseille
(756)

Téléchargement de Format Factory 4.4.0.0 sur Windows
Téléchargement de Format Factory 4.4.0.0 sur Windows

L’avis de la redaction pour Format Factory

8/10Pour les utilisateurs pour qui le ténor SUPER pourrait paraitre compliqué, FormatFactory est la solution idéale : gratuit, simple et complet, il saura vous rendre bien des services lors de vos sessions de conversion audio et vidéo !

Que faire avec ce logiciel ?

Dans la même verve que Free Studio ou de SUPERFormatFactory est un logiciel qui permet de convertir des fichiers de tous formats : vidéo, audio, photo et images disque ISO.

Très complet, Format Factory donnera en effet la possibilité de convertir simplement ses fichiers à partir et vers une trentaine de formats des plus connus (JPG, PNG, AVI, MP4, MP3, AAC, etc.) aux plus rares comme les fichiers AMR, M4A, OGG, FLAC, etc.

Comment convertir un fichier ?

La procédure est simplissime et automatique. Il suffit de sélectionner le format de sortie et les fichiers à traiter puis de lancer le processus. Format Factory permet de configurer plusieurs options des plus simples aux plus avancées afin d’obtenir le rapport souhaité entre taille de fichier et qualité.

Nous retrouvons entre autres la sélection du format ou d’un profil d’appareil, une taille limite au fichier ainsi qu’une tonne d’options avancées relatives aux flux audio et vidéo ainsi qu’à d’éventuels sous-titres.

En plus de la conversion des fichiers multimédia, il est possible de créer un fichier vidéo ou ISO depuis un DVD ainsi que de convertir une ISO en CSO, ou inversement.

Son ergonomie

Entièrement traduite en français, Format Factory est simple à prendre en main pour convertir des fichiers un par un ou par lots. Même si l’interface est un peu rétro, quatre thèmes sont disponibles.

Nota Bene : Nous invitons les utilisateurs à bien choisir les options lors de l’installation au risque d’installer des outils additionnels.

Laisser un commentaire