Télécharger gratuitement les meilleures applications et indispensables pour Android

0
205

Kafunel.com a sélectionné pour vous les meilleures applications gratuites et indispensables pour profiter au maximum des capacités de votre smartphone.

Votre smartphone Android sort tout juste de sa boîte ?

Avant de vous jeter à corps perdu dans le téléchargement de nouvelles applications, nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleures applications gratuites et indispensables pour commencer à utiliser votre Android sous les meilleurs auspices.

Consulter les réseaux sociaux

Difficile d’échapper aux réseaux sociaux, sites les plus consultés depuis les smartphones et figurant généralement parmi les premières applications téléchargées.

Facebook vous permet de consulter votre compte et de prendre des nouvelles de vos amis, de votre famille, et, pourquoi pas, de vos collègues.
Télécharger gratuitement les meilleures applications et indispensables pour Android 1Il est toutefois possible de se passer de l’application officielle, souvent décriée pour sa lourdeur et sa fâcheuse tendance à cannibaliser l’autonomie de votre iPhone.

Friendly, une application gratuite, encapsule la version web mobile du site de Facebook. Vous retrouvez donc le réseau social et sa messagerie instantanée au sein d’une application.

A lire aussi: Meilleures applications Android : productivité et batterie

Friendly s’évertue à remodeler de manière très réussie l’interface de Facebook en y ajoutant des fonctions supplémentaires inexistantes sur l’application officielle sur réseau social.

Elle offre en outre la possibilité d’y connecter plusieurs comptes Facebook, mais aussi de gérer vos comptes Twitter et Instagram.

Autre candidat à faire partie du top 3 des réseaux sociaux : Twitter.

Le site de micro-blogging sur lequel l’information circule plus vite que n’importe où, dispose de son application officielle pour vous permettre de consulter votre timeline, de retweeter vos followers, ou de partager la dernière vidéo virale.

Difficile également d’ignorer Instagram, un réseau social dédié à la photographie sur lequel vous pouvez embellir vos clichés à l’aide de filtres, qui n’était à ses débuts disponible que sur iPhone.

Télécharger gratuitement les meilleures applications et indispensables pour Android 2
Communiquer avec ses proches

L’iPhone dispose nativement de presque tout pour communiquer. iOS intègre en effet la fonction iMessage, sorte de messagerie instantanée directement implémentée dans l’application de SMS de l’iPhone, et qui permet d’envoyer des messages gratuitement en les faisant transiter par Internet.

Apple a aussi intégré son système d’appels audio et vidéo passant par Internet, FaceTime, dont l’usage est entièrement gratuit. Ces fonctions sont toutefois restreintes aux seuls utilisateurs d’appareils Apple.

Pour remédier à cela, vous pouvez vous tourner vers Skype qui vous permettra d’envoyer des messages écrits, mais aussi d’appeler en audio ou en vidéo avec le plus grand nombre puisque l’application est disponible sur toutes les plateformes mobiles ainsi que sur PC et Mac.

Google propose une alternative intéressante avec Hangouts, une application qui permet d’envoyer des messages instantanés, d’appeler et de faire de la vidéoconférence, mais qui nécessite obligatoirement un compte Gmail.

Enfin, si vous préférez les messages type SMS, WhatsApp Messenger s’imposera comme la solution idéale.

Cette application disponible sur toutes les plateformes mobiles offre la possibilité d’envoyer gratuitement des messages à vos correspondants, à condition d’être connecté à Internet.

A lire aussi: Le français Safran dans l’embarras après la vente présumée 
d’un logiciel truffé de code « russe » au FBI

Laisser un commentaire