84 / 100

Test automatisé de sites web dans plusieurs navigateurs. Pourquoi les tests de navigateur automatisés sont-ils importants ? Les tests automatisés sont un processus utilisé pour tester des modules individuels – souvent dans le développement de logiciels ou le test de sites web – en exécutant des scripts et des programmes.

Tests de navigateur automatisés sont-ils importants à 100% ?

La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même.

Un aperçu des tests de navigateur automatisés

Un internaute moyen peut nommer une liste de navigateurs sans hésiter.

Bien qu’il existe des versions populaires, il existe toujours une liste d’autres qui sont utilisées dans diverses parties du monde.

Cela ne signifie pas que l’équipe d’assurance qualité doit tester chaque produit sur eux.

A lire aussi

Par exemple, Google Chrome lui-même a publié 86 versions et tout le monde n’a pas continué à les mettre à jour à ce jour.

Le rôle du testeur est de s’assurer que le logiciel est supporté par la majorité.

Cliquer sur les différents navigateurs est l’un des meilleurs moyens de vérifier la fonctionnalité.

Par conséquent, automatiser les tests de navigateur s’avère être une bouée de sauvetage.

Les raisons pour lesquelles le test du navigateur est essentiel

Les tests de navigateur semblent être une caractéristique importante des tests non fonctionnels qui vérifient le logiciel complet de l’entreprise.

C’est un moyen idéal de déterminer si un produit prend en charge de nombreux navigateurs.

Dans certains cas, le logiciel peut fonctionner correctement sur une variété de navigateurs.

Il pourrait y avoir certains types de défauts qui seraient spécifiques à un certain environnement.

Pour avoir une idée des raisons pour lesquelles les tests de navigateur s’avèrent essentiels, vérifiez ce que les testeurs seraient inspectés au cours de cette phase.

Il y a certaines fonctionnalités auxquelles nous devons prêter attention lors des tests du navigateur, comme suit

  • ◊ Cohérence dans la conception

– ce serait la première chose qu’un logiciel rencontre. Même l’incohérence de l’assurance-chômage serait évidente. Un tel point couvre un large éventail de problèmes, qu’il s’agisse du désalignement des pages ou de la non-concordance des polices.

  • ◊ Validation du code

– certains des navigateurs pourraient signaler les diverses erreurs de code, comme en réponse à un scénario d’action particulier ou à une action qui serait prise en charge.

  • ◊ Performances du logiciel

– nous pourrions discuter de ce type de test fonctionnel, des problèmes de performances tels que des problèmes et des plantages peuvent survenir en raison d’un manque de prise en charge du navigateur

  • ◊ Les comportements du système peuvent être étranges

– des fonctionnalités telles que la surchauffe au gel, il existe un large éventail de fonctionnalités à surveiller.

Un test de navigateur se poursuit pour identifier les problèmes de compatibilité qui ont un impact sur l’expérience utilisateur en tant que partie du public cible.

Windows-11-navigateur-defaut-1
Windows-11-navigateur-defaut-1

Un nombre croissant d’appareils ou de produits vous oblige à accomplir la tâche manuellement.

Les avantages

Un point à considérer est que les tests de navigateur pourraient s’avérer fastidieux pour un être humain.

Même la base de l’automatisation serait une suite de tests fréquente qui prendra un certain temps pour être exécutée manuellement.

  • L’automatisation a une liste de fonctionnalités pratiques telles que le VPN, les rapports d’écran ou les rapports générés automatiquement.
  • Un QA continue de planifier le temps de test à un moment particulier et ceci sans supervision. Par conséquent, si le besoin s’en fait sentir, l’équipe pourrait être testée 24 heures sur 24.
  • Il est possible d’exécuter des tests en parallèle, ce qui signifie que vous pouvez vérifier les mêmes scénarios sur un autre ensemble de navigateurs.
  • Le processus de test de centaines de navigateurs ou de diverses combinaisons est une tâche fastidieuse. Cela ralentit la livraison du logiciel et il y a un risque de perdre des produits sans perdre leur pertinence en cours de route.
  • L’automatisation va garder le test efficace puisque le logiciel évolue. Avec le temps, l’étendue du travail s’agrandit. L’automatisation s’avère être un meilleur moyen de gérer l’évolutivité plutôt que d’embaucher des ressources pour le processus de test manuel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here