Comment faire du thé de laurier
Comment faire du thé de laurier
84 / 100

Le thé de laurier est une boisson qui convient particulièrement aux diabétiques. Comment faire du thé de laurier ?

Qu’est-ce que le laurier ?

Le laurier, Laurus nobilis, de la famille des Lauracées, encore appelé laurier-sauce, ou laurier d’Apollon, est un arbre mesurant 2 à 10 mètres de hauteur.

Il est originaire des régions méditerranéennes, mais pousse aussi dans d’autres lieux comme arbre ornemental : Ses feuilles persistantes sont coriaces, lancéolées, et parfumées.

Thé de laurier est riche en propriétés médicinales

Le thé est une excellente alternative pour profiter de tous les avantages des feuilles de laurier, étant considéré comme une bonne option pour une mauvaise digestion, l’anxiété et le stress, par exemple.

Ingrédients

  • 3 feuilles de laurier;
  • 1 tasse d’eau bouillante.

Méthode de préparation

  • Pour préparer le thé, placez simplement les feuilles de laurier dans l’eau bouillante et laissez reposer environ 10 minutes.
  • Buvez ensuite le thé 3 à 4 fois par jour.
  • Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez sucrer avant de boire.

À quoi sert le thé de laurier?

tasse-tisane-feuille-laurier_www.kafunel.com À quoi sert le thé de laurier
tasse-tisane-feuille-laurier_www.kafunel.com À quoi sert le thé de laurier

La boisson convient particulièrement aux diabétiques

Le laurier est l’une des herbes les plus appropriées pour ceux qui ont besoin de réguler la glycémie .

En raison des propriétés de sa feuille, sa consommation sous forme de thé est un moyen d’équilibrer le diabète de type 2 (dans lequel il existe une résistance à l’insuline) et de réduire les niveaux de glucose de l’organisme.

Le thé de laurier est riche en propriétés médicinales

En plus d’avoir un effet calmant, le thé de laurier est pratiquement un diurétique naturel.

Boire 2 à 3 tasses par jour de la substance aide à diminuer la rétention de sodium et de liquide de l’organisme et à prévenir des problèmes tels que l’insuffisance rénale et l’hypertension.

La boisson soulage également la douleur colique et l’inflammation en général. Incroyable non ?

Le thé de laurier facilite également la digestion

Tout le monde ne le sait pas, mais les feuilles de laurier ont une grande action digestive !

Ils sont capables d’aider à la production de bile par le foie et agissent également sur les enzymes « spécialisées » de notre digestion.

Une tasse de boisson peut suffire à se débarrasser des tracas!

Le thé de laurier doit être évité pendant la grossesse

La grossesse est une période qui nécessite de meilleurs soins de santé et, pour cette raison, certains aliments doivent être évités .

Et aussi contradictoires que cela puisse paraître, les thés contiennent des substances qui peuvent influencer négativement cette période.

A lire aussi

Ils peuvent stimuler les contractions, les saignements et même entraîner une fausse couche.

Malheureusement, cette règle s’applique également au thé aux feuilles de laurier. Donc, si vous êtes enceinte, évitez-la!

Effets secondaires et contre-indications

La consommation de feuilles de laurier n’est pas recommandée pour les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes, car elle peut encourager l’avortement.

De plus, des quantités excessives de laurier peuvent provoquer une somnolence, car cette plante a un effet calmant et est capable de ralentir le système nerveux, en plus de provoquer des changements gastro-intestinaux, des crampes abdominales et des maux de tête, par exemple, lorsqu’elle est consommée en grande quantité.

A lire aussi

En raison de sa capacité à contrôler les niveaux de sucre, une consommation excessive de laurier peut également réduire considérablement la glycémie, provoquant une hypoglycémie.

Par conséquent, il est important que la consommation de feuilles de laurier se fasse selon les conseils du nutritionniste, du médecin ou de l’herboriste afin d’indiquer la quantité idéale qui n’entraîne pas d’effets secondaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here