Quels tirages pour le PSG, l’OM et Rennes
Quels tirages pour le PSG, l’OM et Rennes

Quels tirages pour le PSG, l’OM et Rennes ? Une question sur les lèvres. Si le PSG, placé dans le chapeau 1, peut être relativement serein, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, placés dans le chapeau 4, peuvent craindre le pire lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions.

Krasnodar, Salzbourg et Midtjylland. Telles sont les trois dernières équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

On connaît en effet désormais les 32 formations qui seront aux prises jusqu’en janvier pour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale. 32 équipes qui connaîtront leur sort, ce jeudi en fin d’après-midi à l’occasion du tirage au sort de la Ligue des champions.

Tirages pour le PSG, l’OM et Rennes ?

Récent finaliste de l’épreuve et placé dans le chapeau 1, le PSG peut aborder ce tirage au sort avec une certaine sérénité. Pour autant, le club de la capitale n’est pas à l’abri d’un groupe très compliqué.

Joie-PSG-1
Joie-PSG-1

La faute à un chapeau 2 très dense, même si le Shakhtar Donetsk et l’Ajax Amsterdam seraient des adversaires très abordables, et à un chapeau 3 recelant quelques pièges, au premier rang desquels l’Inter Milan fait clairement figure d’épouvantail.

A lire aussi  Ce qu’il faut retenir de ce Liverpool – Atlético Madrid (2-3 ap)

L’OM et Rennes risquent gros

L’Olympique de Marseille, qui retrouve la Ligue des champions après sept ans d’absence, et le Stade Rennais, qui fait ses premiers pas dans le grand monde, ont évidemment autrement plus à craindre de ce tirage au sort.

Les deux clubs sont en effet placés dans le chapeau 4 et risquent forcément d’hériter d’un groupe très ardu.

La présence du FC Porto, du Lokomotiv Moscou voire du FC Séville dans le chapeau 1 peut certes réserver une bonne surprise comme l’Olympique Lyonnais avait su en bénéficier l’an dernier, mais les deux représentants français ont forcément tout à craindre du tirage au sort.

Tirage-au-sort-du-PSG
Tirage-au-sort-du-PSG

PSG

Le meilleur tirage : Shakhtar, Olympiakos, Ferencvaros.

Le pire tirage : FC Barcelone ou Manchester City, Inter, Mönchengladbach.

Rennes

Le meilleur tirage : Zénith, Ajax, Olympiakos

Le pire tirage : Bayern Munich, FC Barcelone ou Manchester City, Inter Milan

Marseille

Le meilleur tirage : Zénith, Ajax, Olympiakos

Le pire tirage : Bayern Munich, FC Barcelone ou Manchester City, Inter Milan

Les chapeaux

Chapeau 1: Bayern Munich, FC Séville (vainqueur de la Ligue Europa), Real Madrid, Liverpool, Juventus, PSG, Zénith, Porto

Chapeau 2: FC Barcelone, Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Dortmund, Chelsea, Ajax

Chapeau 3: Dynamo Kiev, Salzbourg, Leipzig, Inter Milan, Olympiakos, Lazio Rome, FC Krasnodar, Atalanta

Chapeau 4: Lokomotiv Moscou, Olympique de Marseille, Club Bruges, Midtjylland, Borussia Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir, Rennes, Ferencvaros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here