Dossier spécial High tech – Nettoyer son ordinateur : Les ténors de la désinstallation

0
265
photo-iobit-uninstaller
photo-iobit-uninstaller

La désinstallation par lots se faisant toujours attendre dans le gestionnaire de Windows, les utilisateurs préfèrent alors se tourner vers des solutions qui proposent de désinstaller plusieurs dizaines de logiciels d’un seul coup.

IObit Uninstaller

Déjà reconnu pour ses différents utilitaires, l’éditeur IObit propose un très bon logiciel de désinstallation gratuit et en français IObit Uninstaller dans sa version Free.

Il apporte plusieurs fonctions bien pratiques comme la désinstallation de logiciels, d’add-ons de navigateurs web et d’outils Windows, le tout par lots.

Son interface intuitive permet d’afficher les logiciels les plus volumineux ainsi que ceux les plus rarement utilisés, utile pour bien faire le tri.

Une fois les logiciels sélectionnés, la désinstallation par lots se déroule de manière rapide et silencieuse. Un des meilleurs logiciels de sa catégorie !

Revo Uninstaller

Dans la même verve qu’IObit Uninstaller, Revo Uninstaller est idéal pour désinstaller des logiciels rapidement et par lots.

Pour chaque désinstallation, il propose une analyse détaillée selon plusieurs niveaux d’exigence (Sûr, Modéré et Avancé) à la recherche des fichiers restants et des clés de Registre.
Toujours dans sa version Free, Revo Uninstaller dispose d’une trousse d’utilitaires complémentaires pour choisir les programmes qui se lancent au démarrage du système, le nettoyage du Registre et des fichiers temporaires ainsi que plusieurs outils de nettoyage pour les fichiers temporaires et inutiles pour plusieurs navigateurs web.

GeekUninstaller

Portable, gratuit et en français, GeekUninstaller est la solution de désinstallation la plus simple à prendre en main.

Elle s’avère incontournable pour les utilisateurs qui souhaitent désinstaller des logiciels récalcitrants sous le gestionnaire de Windows.

Autre attrait important, cet utilitaire est très performant pour supprimer les traces, les dossiers et les entrées du Registre laissés par les programmes désinstallés.
Parmi ses autres fonctions, GeekUninstaller permet pour chaque logiciel de consulter le site de l’éditeur, les clés Registre correspondantes ainsi qu’une suppression forcée.

Son seul point noir, et pas des moindres, la désinstallation par lots est uniquement disponible via la version Pro payante.

 

< Page précédente                                                                          Page suivante >

Laisser un commentaire