85 / 100

Tournoi qualificatif de la CAN des U17. L’équipe du Sénégal des U17 jouera deux derbys, contre la Gambie et la Mauritanie, lors de la phase des poules du tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de ladite catégorie.

Les deux rencontres sont le résultat du tirage au sort qui a eu lieu mardi à Thiès (70 km à l’est de Dakar), où aura lieu le tournoi, du 5 au 13 février.

Dans la poule A, les Lionceaux du Sénégal vont jouer contre les Baby Scorpions de la Gambie le match d’ouverture de la compétition, vendredi 5 février, au stade Lat-Dior de Thiès.

A lire aussi 

Quatre jours plus tard, ils vont rencontrer les Mourabitounes des moins de 17 ans, qui seront exemptés de match pour la première journée.

Tournoi qualificatif de la CAN des U17

  • La poule B réunit la Guinée-Bissau, le Mali et la Sierra Leone.

Les deux premières équipes de la phase des poules joueront les demi-finales, et les finalistes du tournoi seront les représentants de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de football à la phase finale de la CAN des U17 prévue au Maroc en mars prochain.

Seules six des neufs nations membres de la zone A de l’UFOA prendront part à la compétition de qualification. On note les absences du Cap-Vert (forfait), de la Guinée et du Liberia (suspendus).

Le Sénégal a pris part à la CAN et à la Coupe du monde des U17.

Laisser un commentaire