Ils portent les noms Casiraghi, Ducruet et Grimaldi, et ils ornent la couronne royale de Monaco, mais qui sont-ils ?

La fratrie Casiraghi

Né le 8 juin 1984, Andrea est le fils de Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi, et l’aîné de la fratrie Casiraghi. Viennent ensuite Charlotte et Pierre, nés les 3 août 1986 et 5 septembre 1987.

Ils occupent respectivement la deuxième, troisième et quatrième place dans l’ordre de succession, juste après leur mère.

A la mort de Stefano Casiraghi en 1990, Caroline et ses trois enfants quittent Monaco et s’installent à Saint-Rémy-de-Provence, en France.

Si Charlotte Casiraghi se passionne pour le journalisme et l’équitation, Pierre, lui, mène une carrière d’homme d’affaires. Quant à Andrea, à l’instar de son frère et de sa sœur, il est très actif dans le domaine caritatif.

Les deux fils de Caroline de Monaco sont mariés et ont des enfants : Andrea Casiraghi s’est marié avec Tatiana Santo Domingo en 2014, avec qui il a un fils (Alexandre Andrea Stefano Casiraghi, dit Sacha) et une fille, India. En couple avec Béatrice Borroméo depuis 2008, Pierre Casiraghi l’a épousé en 2015. Ils ont un fils : Stefano Ercole Carlo Casiraghi, en hommage à Stefano Casiraghi. Charlotte Casiraghi quant à elle, a eu un fils avec l’humoriste Gad Elmaleh, prénommé Raphaël.

La fratrie Ducruet

Nés les 26 novembre 1992 et 4 mai 1994, Louis et Pauline Ducruet sont les enfants de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet.

A 25 ans l’aîné de la fratrie se dirige vers une carrière dans le management du sport. Passionné de football, il participe aux matchs de charité qu’organisent les organismes humanitaires, et notamment l’AMADE, et ne rate pas un match du club AS Monaco.

Tout comme son frère, Pauline est elle aussi passionnée de sport. Mais c’est dans la gymnastique puis le plongeon que celle-ci a choisi de spécialiser. Elle s’est même présentée aux JO de la jeunesse à Singapour en 2010, pour finir à la 12ème place !

Depuis 2011, la jeune fille poursuit ses études dans une école de mode parisienne. Récemment, Stéphanie de Monaco annonçait le mariage de son fils Louis Ducruet avec sa compagne Marie Chevallier.

Louis et Pauline ont également une demi sœur, Camille Gottlieb, qui n’est autre que la fille de Stéphanie de Monaco et Jean-Raymond Gottlieb, ancien garde du corps. Ses parents n’ayant jamais été mariés, Camille Gottlieb n’apparaît donc pas dans l’ordre de succession.

View this post on Instagram

PAPA ❤️ #jetaime #leplusbeau #leplusfort

A post shared by Pauline Ducruet (@paulinedcrt) on

La fratrie Grimaldi

Jumeaux du couple royal formé par le prince de Monaco Albert II et Charlène Wittstock, Gabriella Thérèse Marie Grimaldi, comtesse de Carladès et Jacques Honoré Rainier Grimaldi, marquis des Baux, sont nés le 10 décembre 2014 et grandissent au Palais de Monaco.

Bien que Gabriella soit née avant son frère Jacques, elle reste deuxième dans l’ordre de succession, tous deux derrière leur tante, la princesse Caroline, puisque la constitution monégasque instaure la priorité au sexe masculin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici