La ville de Wuhan, considérée comme le foyer historique de la pandémie de coronavirus, envisage de mettre en place une réserve de plasma collecté auprès de donneurs remis de la Covid-19, la thérapie plasmatique s’étant avérée efficace dans des études sur le traitement des cas graves, rapporte l’agence de presse Chine Nouvelle.

Le Centre de transfusion de Wuhan est chargé du prélèvement du plasma, selon ses sources citées par l’agence.

Au cours des cinq derniers mois, 1.139 patients de la Covid-19 guéris ont fait don de 460.000 millilitres de plasma à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre), indique la même source.

La ville, considérablement touchée par l’épidémie, a reçu 17.500 millilitres de plasma donné par d’autres provinces chinoises, d’après le centre, ajoute Chine Nouvelle.

Traitement des cas graves de Covid-19

Depuis le 10 avril, Wuhan a offert 85.850 millilitres de plasma à des villes et provinces, dont Beijing, Harbin et le Jilin, selon le même média.

Le plasma en phase de convalescence, transformé à partir du plasma prélevé sur des patients de la Covid-19 guéris, comprend de nombreux anticorps protecteurs et s’est avéré efficace dans des études sur le traitement des cas graves.

A lire aussi Tératospermie et Grossesse : Traitement naturel

En février, la thérapie plasmatique a été incluse dans les lignes directrices chinoises sur le diagnostic et le traitement de la Covid-19.

Laisser un commentaire