Annoncée libre, Tshala Muana toujours détenue dans les geôles de l’ANR. Elle a été soumise à un interrogatoire musclé et rien n’est sûr qu’elle sera remise en liberté cette nuit.

Contrairement à une information relayée par certaines sources, la chanteuse Tshala Muana n’est pas libre de ses mouvements. La reine de la dynastie Mutwashi est toujours dans les geôles de l’ANR où elle y est détenue depuis la matinée.

D’ailleurs pour exiger sa relaxation, plusieurs femmes manifestent en ce moment devant le siège central de l’agence nationale des renseignements.

URGENT ! La chanteuse congolaise Tshala Muana arrêtée
URGENT ! La chanteuse congolaise Tshala Muana arrêtée

A lire aussi  URGENT ! La chanteuse congolaise Tshala Muana arrêtée

Exaspérées par cette arrestation, les manifestantes ne s’expliquent pas qu’une chanteuse soit privée de sa liberté dans un état de droit pour avoir exploité son talent d’artiste.

Tshala Muana toujours détenue

Dans la journée, les proches de la Mamu Nationale avaient dénoncé la brutalité qui a accompagné son interpellation.

“Elle a été interpellée (ce matin) par les services de renseignement détenant un ordre de mission la recherchant, si possible la neutraliser comme une vulgaire criminelle”, a indiqué son compagnon et producteur, Claude Mashala.

Il faut noter que Tshala Muana est poursuivie pour avoir composé une chanson intitulée “Ingratitude”. Le tube est perçu par les partisans de Félix Tshisekedi comme outrageant car l’artiste y évoque l’histoire d’un homme qui se distingue par son manque de reconnaissance.

chanteuse congolaise Tshala Muana arrêtée
chanteuse congolaise Tshala Muana arrêtée

A lire aussi  La chanteuse congolaise Tshala Muana libérée ce mardi après-midi

Selon les défenseurs de cette thèse, Tshala Muana, réputée proche du FCC de Joseph Kabila, a voulu par ce morceau, jeter le discrédit sur le chef de l’État, accusé de violer l’accord signé avec son prédécesseur, Joseph Kabila.

Annoncée libre, Tshala Muana toujours détenue dans les geôles de l’ANR+
Annoncée libre, Tshala Muana toujours détenue dans les geôles de l’ANR+

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont appelé à sa libération sans conditions, estimant que cette détention trahit le principe de la liberté d’expression.

Par 24H.CD

Laisser un commentaire