88 / 100

L’Angleterre explose l’Ukraine et rejoint le dernier carré. Tenez-vous bien. L’Angleterre a facilement battu l’Ukraine 4-0 et affrontera le Danemark en demi-finale. Voici le Résumé de match Ukraine vs Angleterre (0-4) , 03 juil. 2021

Ukraine-Angleterre (0-4) 

Pour la première fois dans cet Euro, l’Angleterre ne jouait pas à Wembley mais au Stadio Olimpico de Rome.

Mais cela n’a pas été un problème pour les Three Lions qui ont largement battu une équipe d’Ukraine sans doute fatiguée par sa prolongation lors des huitièmes de finale.

Harry Kane en grande forme

Dès la 4e minute de jeu, l’Angleterre frappait fort en faisant trembler les filets de l’Ukraine par Harry Jane qui trompait d’un pointu du pied droit Heorhiï Bouchtchane, le portier ukrainien, après avoir bénéficié d’une superbe ouverture de Raheem Sterling.

Parfaitement lancés, les Three Lions dominaient les débats et auraient pu se mettre à l’abri dès la première période mais Declan Rice voyait son missile repoussé par Bouchtchane (33e) puis Jadon Sancho, pourtant bien placé, tirait plein axe sur le gardien ukrainien (40e).


À ne pas rater


Griezmann ne digère toujours pas, mais promet de retenir la leçon !

L’Ukraine se montrait rarement dangereuse mais signalons un tir de Yaremchuck détourné en corner (17e) et une frappe non cadrée de Shaparenko (43e). Mais lors de ce premier acte, la sélection dirigée par Chevtchenko perdait surtout sur blessure son défenseur Serhiy Kryvtsov, touché au genou gauche après une extension, et qui cédait sa place à Viktor Tsyhankov (35e).

L’Ukraine s’écroule après la pause

1-0 à la pause, le score était flatteur pour l’Ukraine mais elle allait vivre un véritable calvaire au retour des vestiaires.

harry-kane-ukraine-vs-england-euro-
harry-kane-ukraine-vs-england-euro-

Pas moins d’une minute après la reprise, à la suite d’un coup franc tiré par Luke Shaw, Harry Maguire s’élevait plus haut que la défense ukrainienne pour placer une tête imparable (2-0, 46e).

Quatre minutes plus tard, Sterling servait Shaw d’une talonnade et son centre était repris victorieusement de la tête par Harry Kane (3-0, 50e).

L’Angleterre déroulait, l’Ukraine coulait et c’est Jordan Henderson qui y allait de son but, son premier en sélection, peu après l’heure de jeu. Lui aussi marquait de la tête, en s’imposant au deuxième poteau après un corner frappé par Mount (4-0, 63e).

Avec cette avance confortable, Gareth Southgate songeait déjà à sa future demi-finale et il en profitait pour effectuer un triple changement : Shaw, Sterling et Phillips laissent leur place à Trippier, Rashford et Bellingham (65e).

L’Angleterre gérait ensuite tranquillement son avantage face à des Ukrainiens résignés qui attendaient surtout que l’arbitre siffle la fin du match.

L’Angleterre s’habitue au dernier carré

Mais si ce soir l’Angleterre a impressionné offensivement, elle possède surtout une défense très solide qui n’a toujours pas concédé le moindre but depuis le début de la compétition !

jordan-henderson-ukraine-vs-england-euro-
jordan-henderson-ukraine-vs-england-euro-

C’est d’ailleurs une performance très rare puisqu’il faut remonter à la Coupe du monde 1990 avec le parcours de l’Italie (premier but encaissé en demi-finale) pour trouver trace d’une telle prouesse.

Par ailleurs, l’Angleterre va disputer sa troisième demi-finale de suite dans une grande compétition. Les Three Lions avaient en effet atteint le dernier carré du Mondial 2018 puis de la Ligue des nations 2019.

Ils auront en plus l’avantage de retrouver Wembley face au Danemark qui de son côté, devra parcourir plus de kilomètres pour rejoindre Londres puisqu’ils ont joué leur quart de finale à Bakou, en Azerbaïdjan.

De la liste des 26 à l'élimination, les coulisses de la désunion des _ - www.kafunel.com Capture 187 -
De la liste des 26 à l’élimination, les coulisses de la désunion des _ – www.kafunel.com Capture 187 –

Devant leur public, les Anglais tenteront de décrocher leur première finale depuis celle du Mondial 1966.

C’était déjà en Angleterre et c’était déjà à Wembley. Alors bis repetita ? Rendez-vous mercredi 21h00 pour le savoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here