Un perroquet domestique sauve ses propriétaires d'un incendie en donnant l'alerte
Un perroquet domestique sauve ses propriétaires d'un incendie en donnant l'alerte

Le perroquet sauve une famille des flammes . Alors que le mot “feu” ne faisait pas partie de son vocabulaire, le perroquet Louie l’a crié spontanément lorsqu’un incendie s’est déclenché dans la maison de ses maîtres.

Malheureusement, l’héroïque volatile n’a pour sa part pas survécu au sinistre.

Sans son intervention, trois personnes auraient péri dans les flammes. Barbara et Larry Klein, un couple résidant à Lebanon, Tennessee (Etats-Unis), ainsi que leur petite-fille âgée de 6 ans, ont échappé il y a quelques jours à un terrible incendie qui a ravagé leur domicile en pleine nuit, grâce à l’alerte donnée par un de leurs animaux de compagnie, un perroquet nommé Louie.

“Louie est un véritable héros, raconte Barbara Klein dans une interview à l’agence Southwest News Service, reprise par Fox News.

Sans lui, j’aurais sans doute continué à dormir pendant que le feu se propageait. Il a commencé à crier “feu”. Je ne me souviens pas l’avoir déjà entendu dire ce mot auparavant. Quand je me suis réveillée, le feu était en train de s’étendre dans le salon.”

Perroquet – Les animaux pris au piège

Réveillés par les cris de leur perroquet, Barbara et Larry comprennent vite que la situation est grave. Leur premier réflexe est évidemment de sortir du logement avec leur petite-fille.

Après avoir essayé de juguler l’incendie lorsqu’il était à l’intérieur, sans succès, Larry tentera de retourner dans la maison en flammes, au péril de sa vie, pour sauver les animaux pris au piège (le couple possédait également plusieurs chiens).

“Il a couru vers la cuisine et a essayé d’éteindre le feu avec de l’eau, témoigne sa femme Barbara. Après que nous sommes sortis, il est retourné en courant dans la maison pour essayer de sauver nos animaux et la guitare de son grand-père. Il n’arrêtait pas de dire qu’il n’arrivait pas à respirer et je lui criais de sortir de la maison. Je lui ai dit de se baisser et il est sorti en rampant. Je l’ai aidé à s’extraire de l’incendie et nous sommes partis en voiture.”

“C’est un miracle que mon mari soit encore en vie”

Sévèrement touché par les fumées toxiques, Larry sera ensuite hospitalisé et plongé dans le coma pour opérer ses poumons.

“C’est un miracle qu’il soit encore en vie”, affirme Barbara. Leurs animaux de compagnie n’ont pas eu cette chance : tous sont décédés dans l’incendie, et parmi eux, donc, l’héroïque perroquet Louie.

A lire aussi : Insolite ! L’attitude des arbitres après la victoire de l’Algérie secoue la toile

Sauvés par le sacrifice de leur psittacidé, Larry et Barbara vont désormais devoir construire une nouvelle vie, puisque l’essentiel de leurs biens est parti en fumée dans le sinistre. Pour l’heure, la solidarité est de mise à Lebanon.

“Plusieurs personnes nous ont contactés pour nous donner des vêtements et quelqu’un nous a prêté un appartement pour trois mois”, explique Barbara, qui rapporte également une touchante anecdote : ”L’homme qui nous a fourni l’appartement nous a également donné un bébé perroquet. Nous l’avons appelé Louie Jr.”

Laisser un commentaire