Home Communiqués & Agenda Agenda Un projet de recyclage des déchets lancé à Louga, ce 29 février...

Un projet de recyclage des déchets lancé à Louga, ce 29 février 2020

0
Un projet de recyclage des déchets lancé à Louga

Projet de recyclage des déchets plastiques voit le jour au Centre du Sénégal. Une initiative devant se traduire par la mise en place d’un dispositif de recyclage des déchets plastiques et solides a été lancée samedi à Louga, en marge d’une journée de nettoiement organisée par le mouvement ’’Dolly Macky Sall’’.

A travers cette initiative, « tous les déchets plastiques et solides » seront recyclés, en partenariat avec le GIE ADEC (Association pour la défense de l’environnement et des consommateurs), basé à Rufisque, à Dakar, a annoncé Mamadou Mamour Diallo, leader de ce mouvement de soutien à l’action du président Macky Sall.

« L’innovation majeure que nous avons apporté aujourd’hui, est le recyclage des déchets solides et plastiques ramassés au cours de notre activité de nettoiement’’, a-t-il indiqué, soulignant que la problématique des déchets « est au cœur des politiques publiques ».

A terme, dit-il, un circuit économique « sera mis en place pour permettre à nos jeunes de travailler dans cette activité et de gagner de l’argent. C’est cela notre vision ».

Projet de recyclage des déchets…

Les déchets ne doivent donc « plus être jetés, car ils ont une valeur économique. La preuve, nous en avons fait des poubelles, des plats, du charbon, des paniers. La prochaine étape sera de former les jeunes intéressés aux métiers du recyclage », a annoncé M. Diallo.

A lire aussi  Le projet gazier Grand-Tortue n’est pas menacé par la famille de MC Dermott, selon une source proche du dossier

« Depuis le mois de juin, nous effectuons des activités de Set-Setal pour rendre la ville propre. Ce matin, nous avons fait une dizaine de quartiers pour les nettoyer et rendre notre ville propre », a-t-il indiqué au sujet de la journée de nettoiement organisée par son mouvement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile