En Casamance, le bilan de la tuerie du 6 janvier dans la forêt de Boffa Bayotte est passé à 14 morts avec la découverte jeudi par l’armée du corps d’un homme qui était porté disparu. Toubacouta est calme, mais la population vit dans la psychose. Ce matin, les tirs d’artillerie de l’armée sénégalaise ont repris, mais il n’y a toujours aucune trace des agresseurs.

Le corps a été retrouvé jeudi matin par l’armée à l’entrée de la forêt de Boffa- Bayotte. Il a été inhumé à Toubacouta à cause de son état de décomposition très avancé.

Le chef d’état-major des armées, le général Cheikh Guèye, en visite dans la zone, a assisté à son enterrement. Le bilan officiel est donc revu à la hausse portant le nombre des morts à 14 : « Ce matin, pendant la recherche, nos éléments ont eu à découvrir le corps. Ça doit être la quatorzième personne qui était disparue et qui a été retrouvée par nos hommes sur le terrain ».

Les auteurs de la tuerie sont activement recherchés. Les opérations sont en cours, et les troupes déployées au sol sont appuyées par un hélicoptère volant à haute altitude, comme le confirme le général Cheikh Guèye : « Un acte odieux a été commis. Quels que soient les auteurs, ils seront traqués, recherchés et neutralisés au besoin ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici