Home A la Une Dernière minute Urgent ! Un étudiant de l’Ugb (Saint-Louis) tué lors d’affrontements avec les...

Urgent ! Un étudiant de l’Ugb (Saint-Louis) tué lors d’affrontements avec les forces de l’ordre

0

Table des matières

Un étudiant en deuxième année de lettres modernes à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a trouvé la mort, mardi, lors d’affrontements avec les agents de Police venus ramener l’ordre dans l’espace universitaire, a appris l’APS.

A lire aussi: Mort de Fallou Sène à l’UGB: le président Sall demande au gouvernement de ’’situer les responsabilités’’

En effet, les étudiants de l’UGB avaient très tôt pris d’assaut le centre régional des oeuvres universitaires (CROUS) réclamant le paiement de leurs bourses et des conditions d’études « acceptables ».

Les Forces de l’ordre étaient venues annihiler leur volonté de faire de ce mardi, une « journée sans ticket » dans les restaurants de l’UGB.

Réagissant à cette situation, le secrétaire général du SAES à l’UGB, Patrice Corréa a déploré la mort de Fallou Sène avant d’appeler l’Etat à prendre « toutes les dispositions » pour le règlement définitif des revendications des étudiants.

’’Pour nous c’est juste inadmissible qu’une vie humaine tombe dans un campus universitaire. Le SAES fera son devoir et continuera de défendre tous les corps de l’université » a dit M. Corréa qui a réclamé que « la lumière soit faite’’ sur cette situation.

Actuellement, les autorités administratives, sous la supervision du gouverneur de la région de Saint-Louis, sont en réunion de crise, pour trouver les voies et moyens de calmer la situation au niveau de l’UGB, a appris l’APS.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile