La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce samedi, dans un communiqué, la nomination du Congolais Véron Mosengo Omba au poste de Secrétaire général.

Ancien directeur chargé du développement du football à la Fifa, le Congolais qui a travaillé à l’UEFA (Union des fédérations de football de l’Europe) remplace à ce poste le Marocain Abdelmounaim Bah SG intérimaire de la CAF.

Veron Mosengo Omba (Congolais) nouveau SG de la CAF

Veron Mosengo Omba
Veron Mosengo Omba

Réuni ce samedi, le Comité exécutif de la CAF a également confirmé les informations parues dans la presse au sujet du bureau qui va accompagner dans ses tâches le président Patrice Motsepe (Afrique du Sud) élu par acclamation vendredi lors de l’assemblée générale de l’instance dirigeante du football africain.

A lire aussi

Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a été élu 1-er vice-président de la CAF, 2-ème vice-président Ahmed Yahya (Mauritanie), 3-ème vice-président Suleiman Waberi (Djibouti), 4-ème vice-président Seidou Mbombo Njoya (Cameroun) et 5-ème vice-président Kanizat Ibrahim (Comores).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here