La fatigue s’installe et nous pouvons vite avoir le moral dans les chaussettes. Ah oui! En hiver, notre système immunitaire a tendance à se fragiliser. La rédaction de Kafunel fait un coup d’œil sur les superaliments à adopter pour doper son énergie et sa santé au quotidien.

Nul besoin de marabouter les plantes du balcon pour s’énergiser. Phytomolécules et actifs dopants 100 % naturels ultra-performants sont à portée de main pour flamber de vitalité tout l’hiver.

  • Le ginseng

C’est la racine anti-faillite énergétique. La médecine chinoise la prescrit pour ses ginsénosides et ses vitamines C et B capables de décupler la résistance globale de l’organisme, physique comme psychique.

Parce qu’il booste l’oxygénation sanguine et les échanges intercellulaires tout en stimulant les systèmes nerveux et de défense, le ginseng permet de traverser surmenage, stress et froid hivernal en éloignant la fatigue.

  • Le baobab

Pour un coup de fouet matinal quatre fois plus intense en vitamine C qu’une orange (280 mg contre 70 mg pour un verre de jus extrait de la pulpe de son fruit), doublé d’un bouclier antioxydant six fois mieux armé que la grenade.

  • L’aloe vera

Sa pulpe renferme 250 composés actifs, dont l’acemannan, un polysaccharide aux vertus anti-inflammatoires et détoxifiantes.

Associé aux vitamines A, C, E, B et aux minéraux, l’aloe vera débarrasse l’organisme des toxines et autres résidus polluants qui l’éreintent et brident son fonctionnement tout en apaisant l’inflammation, source d’asthénie chronique.

  • Le guarana

Il abrite cinq fois plus de caféine que le café, stimule avec un effet quasi immédiat sans nous métamorphoser en pile électrique.

La surproduction d’adrénaline induite affûte, en plus, la vivacité d’esprit. Un atout pour tenir un marathon professionnel ou familial.

  • Le pollen frais

Le pollen de cerisier revitalisera, fort de ses 877 mg de phénylalanine et de ses 100 mg de vitamine C.

Pour neutraliser la fatigue due à un déséquilibre acido-basique (excès de protéines, de sucres…), on mise sur le pollen de Bruyère.

Congelé frais, son intégrité est optimum. Il suffit d’en prélever 1 c. à soupe du congélateur chaque matin.

  • La tyrosine et la phénylalanine des protéines animales

C’est la clé pour celles qui dorment debout le matin ou dont l’énergie se dissout au fil des heures.

Ces acides aminés sont, en effet, les précurseurs des neuromédiateurs du dynamisme, la dopamine et la noradrénaline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici