WhatsApp empêche les utilisateurs de passer à Signal et Telegram

0
0

WhatsApp fait de son mieux pour empêcher les utilisateurs de passer à Signal et Telegram. La société mère Facebook a diffusé des annonces dans les journaux en première page en Inde.

WhatsApp fait de son mieux pour empêcher les utilisateurs de passer à Signal et Telegram
WhatsApp fait de son mieux pour empêcher les utilisateurs de passer à Signal et Telegram

Depuis le déploiement de ses nouvelles conditions de service , WhatsApp a été pris dans un tourbillon – les changements ont précipité un exode vers des applications alternatives. Apparemment en train de perdre du terrain sur les principaux marchés du monde entier, le service de messagerie appartenant à Facebook a maintenant repoussé la date limite pour accepter les nouvelles conditions et cherche activement à contrôler les dommages qui en ont été causés.

Le dernier effort de WhatsApp pour convaincre les utilisateurs de sa naïveté consiste en des mises à jour de statut qui répondent à certaines rumeurs qui pourraient circuler (ironiquement, probablement sur WhatsApp lui-même). Les nouvelles histoires amplifient le même message qu’il a essayé d’envoyer ces derniers jours: qu’il ne peut ni lire les discussions ni écouter les appels et qu’il ne partage pas de contacts avec Facebook, entre autres.

WhatsApp empêche les utilisateurs de passer à Signal et Telegram

WhatsApp-Status-
WhatsApp-Status-

Ce n’est pas la seule façon dont WhatsApp essaie d’éteindre le feu. En Inde, le plus grand marché de WhatsApp en termes de nombre d’utilisateurs, il a même acheté des publicités en première page dans les principaux journaux qui lisent « WhatsApp respecte et protège votre vie privée » – un achat qui coûtera probablement des dizaines de millions de roupies, selon Reuters .

WhatsApp-Newspaper-Ads
WhatsApp-Newspaper-Ads

L’annonce indique que la nouvelle mise à jour de la politique de confidentialité « n’affecte en aucune façon la confidentialité de vos messages avec vos amis et votre famille » et qu’elle ne concerne que les interactions avec les entreprises. Cependant, à l’instar de ses autres clarifications, elle ne perd pas de vue toute lumière sur la quantité de métadonnées qu’il collecte – ce qui est substantiel par rapport aux autres services de messagerie.

WhatsApp-Metadata
WhatsApp-Metadata

Vu la traction que Signal et Telegram ont acquise au cours des derniers jours, il ne serait pas surprenant de voir WhatsApp dépenser plus en marketing pour convaincre les utilisateurs de rester.

A lire aussi 

Mais en plus de répondre aux fausses rumeurs et de clarifier les données qu’il ne collecte pas , il serait certainement apprécié que le service de messagerie soit plus franc sur les données qu’il recueille.

La source: Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here