Les huit joueurs du XV de France non retenus pour affronter l’Irlande samedi au Stade de France en ouverture du Tournoi des six nations ont eu droit jeudi à une double dose d’entraînement, dont le centre Geoffrey Doumayrou qui a retrouvé le terrain, a constaté l’AFP.

Le joueur de La Rochelle (28 ans, 2 sél.) n’avait pu fouler la pelouse du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) depuis le début du rassemblement le 22 janvier en raison d’une blessure à la cuisse gauche contractée avec son club.

Il a effectué comme les sept autres Bleus réservistes samedi (Eddy Ben Arous, Hugo Bonneval, Jonathan Danty, Félix Lambey, Sekou Macalou, Baptiste Serin, Alexandre Lapandry) une séance l’après-midi, afin de retrouver le rythme.

Les vingt-trois joueurs retenus étaient pendant ce temps-là aux soins et en récupération après la séance du matin.

Celle-ci s’est déroulée pendant une bonne heure après l’annonce de la composition d’équipe par le nouveau sélectionneur Jacques Brunel, et en deux parties: séparée entre avants et trois-quarts d’abord, puis collective, essentiellement axée sur la défense.

Vendredi matin, Guilhem Guirado « mènera » le traditionnel entraînement du capitaine à la veille du premier match depuis le remplacement, le 27 décembre de Guy Novès par Brunel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici