đđUrgent : Bougane GuĂšye Dany placĂ© en garde Ă vue pour injures et diffamation. Bougane GuĂšye Dany, homme dâaffaires et leader politique sĂ©nĂ©galais, a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue ce mercredi 2 octobre 2024. Il a Ă©tĂ© convoquĂ© Ă la Division SpĂ©ciale de la CybersĂ©curitĂ© (DSC) pour rĂ©pondre Ă des accusations dâinjures et de diffamation
Bougane GuÚye Dany placé en garde à vue pour injures et diffamation

Le principal concernĂ©, fondateur du groupe de presse D-MĂ©dia et prĂ©sident du mouvement politique Gueum Sa Bopp, a confirmĂ© avoir reçu la convocation et sâest prĂ©sentĂ© aux locaux de la DSC Ă 9h ce matin.
Selon des sources proches de lâaffaire, cette convocation fait suite Ă des dĂ©clarations publiques considĂ©rĂ©es offensantes Ă lâĂ©gard de certaines personnalitĂ©s politiques.
Bougane GuĂšye face Ă la justice
Cette garde à vue marque un nouveau tournant dans la lutte de Bougane GuÚye pour faire entendre sa voix sur la scÚne politique sénégalaise.
Ce nâest pas la premiĂšre fois quâil se retrouve confrontĂ© aux autoritĂ©s pour ses prises de position souvent tranchĂ©es.
Ses dĂ©clarations sont frĂ©quemment au cĆur de polĂ©miques, ce qui suscite des rĂ©actions aussi bien chez ses partisans que chez ses opposants.
âA lire aussi
Lâinjure et la diffamation, notamment sur les rĂ©seaux sociaux, sont des dĂ©lits sĂ©vĂšrement rĂ©primĂ©s par le Code pĂ©nal sĂ©nĂ©galais, surtout dans le cadre des lois sur la cybersĂ©curitĂ©.
Les autorités sénégalaises, dans leur volonté de réguler les discours publics, ont pris des mesures strictes pour sanctionner tout propos jugé diffamatoire, surtout en ligne.
Une affaire Ă suivre
Alors que cette affaire suscite lâintĂ©rĂȘt de lâopinion publique, nombreux sont ceux qui attendent de connaĂźtre la suite de la procĂ©dure judiciaire Ă lâencontre de Bougane GuĂšye Dany.
Le leader de Gueum Sa Bopp, qui aspire à devenir une figure majeure de la politique sénégalaise, devra faire face à ces accusations qui pourraient impacter son avenir politique.
Lâaffaire est en cours, et il est attendu que la Division SpĂ©ciale de la CybersĂ©curitĂ© fasse prochainement une dĂ©claration officielle.