Home A la Une En direct sur Kafunel Revivez la cérémonie du Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi sacré pour...

Revivez la cérémonie du Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi sacré pour la huitième fois

0
Cérémonie du Ballon d'Or 2023 Lionel Messi sacré pour la huitième fois
Cérémonie du Ballon d'Or 2023 Lionel Messi sacré pour la huitième fois

Cérémonie du Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi sacré pour la huitième fois. La 67e édition du Ballon d’Or France Football a couronné Lionel Messi pour la huitième fois. Aitana Bonmati, elle, a remporté le Ballon d’Or féminin. Emiliano Martinez a remporté le trophée Yachine, Jude Bellingham le Trophée Kopa et Erling Haaland le Trophée Gerd Müller. Revivez la cérémonie du Ballon d’Or 2023.

Table des matières

Cérémonie du Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi sacré pour la huitième fois

Fin du direct

Merci d’avoir suivi notre direct pour cette 67e édition du Ballon d’Or France Football. Bonne fin de soirée à tous !

Djokovic : «Messi est une légende»

Les deux lauréats du Ballon d’Or 2023

Aitana Bonmati et Lionel Messi, grand sourire, posent avec leur Ballon d’Or respectif.

La réaction de Messi en zone mixte

La réaction de Messi en zone mixte

«C’est toujours spécial de venir à cette cérémonie et de recevoir ce prix. J’ai vécu deux ans dans ce pays, j’ai de bons amis et souvenirs aussi et c’est toujours agréable d’être là.

Et, un Ballon d’Or après une Coupe du monde, c’est spécial ? Oui, bien sûr. La Coupe du monde, c’est le titre le plus recherché par tous. C’est un rêve devenu réalité pour moi et mes coéquipiers.

Cérémonie du Ballon d’Or 2023 Lionel Messi sacré pour la huitième fois

→A lire aussi

Un autre Ballon d’Or après la Coupe du monde 2026 ? Non, je ne pense pas au futur sur le long terme.

Comme je viens de le dire, je vais profiter du quotidien, de ce qui nous attend. Nous avons déjà hâte d’être à la Copa America. Je vois comment je me sens au jour le jour.»

Le discours de Lionel Messi, Ballon d’Or 2023

Le classement de la 5e à la 1re place en vidéo

Erling Haaland à la seconde place

Il vient de remporter le prix Gerd Müller grâce à ses 56 buts inscrits lors de la saison 2022-2023. Erling Haaland a également remporté des trophées majeurs avec son club, Manchester City : Ligue des champions, Championnat d’Angleterre et Coupe d’Angleterre. Il termine juste derrière Lionel Messi, à la seconde place.

Kylian Mbappé sur le podium

Kylian Mbappé est arrivé

L’attaquant phare du PSG monte sur la troisième marche du podium. Le Français a réalisé une saison 2022-2023 de très haut-vol, marquant la Coupe du monde 2022 de son empreinte (triplé en finale contre l’Argentine), même si le titre n’était pas au bout. Il a marqué 54 buts toutes compétitions confondues.

Kevin De Bruyne classé 4e

Liste des joueurs Africains nommés pour le Ballon d’Or 2023

Le Belge, nommé pour la 8e fois de sa carrière, termine à la 4e place. 3e en 2021 et 2022, il échoue cette fois au pied du podium, seulement devancé par Lionel Messi, son coéquipier en club Erling Haaland, et Kylian Mbappé.

Acteur majeur du triplé de City (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions), KDB a une nouvelle fois rayonné dans l’entrejeu des Sky Blues. Ses 34 passes décisives (toutes compétitions confondues) ont régalé ses partenaires.

David Beckham sur scène pour remettre le Ballon d’Or 2023

David Beckham sur scène pour remettre le Ballon d’Or 2023

C’est le grand David Beckham qui, d’ici quelques minutes, remettra le Ballon d’Or masculin 2023.

La réacton de Djokovic en zone mixte

Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo 1

«C’est fou d’être là, je suis honoré de pouvoir participer à un tel événement. C’est la première fois que je viens et remettre le Ballon d’Or féminin, c’est vraiment unique comme moment.

Le football féminin ? Je suis un fan de foot avant tout, j’en regarde dès que je peux comme la moitié de la planète. Être aussi proche des champions de ce sport, les voir, sympathiser avec eux, c’est fou.»

La réaction d’Aitana Bonmati en zone mixte

Le FC Barcelone remporte le prix du club de l’année féminin

«Comment s’améliorer ? Compliqué ! La vérité, cela a été une année unique. Petite, je n’aurais jamais imaginé gagner la Coupe du monde, deux Ligues des champions, un Ballon d’Or ou un prix de la UEFA. Je suis très chanceuse de faire partie d’un club tel que le FC Barcelone. Je vais profiter de ce moment qui arrive sûrement qu’une seule fois dans une vie.»

Bonmati avec le Ballon d’Or en mains

La réaction d’Aitana Bonmati en zone mixte

C’est le tennisman numéro un mondial, Novak Djokovic, qui a remis le trophée du Ballon d’Or féminin 2023 à l’Espagnole Aitana Bonmati.

Rema enflamme la scène du Théâtre Châtelet

Rema enflamme la scène du Théâtre Châtelet

Pour animer la cérémonie du Ballon d’Or 2023, Rema est venu interpréter sa chanson phare «Calm down».

Il s’est même amusé à taper dans les mains d’une dizaine de grands footballeurs situés au premier rang : Kylian Mbappé, Erling Haaland, Vinicius…

Le classement de la 10e à la 6e place

Rodri classé 5e

Bonmati avec le Ballon d’Or en mains

L’Espagnol est le premier nom de joueur du top 5 révélé. Doté d’une intelligence situationnelle remarquable, le seul buteur de la dernière finale de Ligue des champions (victoire de Manchester City 1-0 contre l’Inter Milan) symbolise la beauté simple que ce jeu transmet. Son palmarès en 2022-2023 : Ligue des nations, Ligue des champions, Championnat d’Angleterre, Coupe d’Angleterre.

Vinicius Jr. classé 6e

Vinicius Jr. classé 6e

Vinicius Jr., qui vient de remporter le prix Socrates, se classe aux portes du Top 5, à la sixième place de cette édition 2023 du Ballon d’Or. Le Brésilien a signé sa saison la plus aboutie en devenant un acteur majeur du Real avec des buts, des passes décisives et de nombreuses différences.

Julian Alvarez classé 7e

L’oscar du meilleur second rôle est pour lui. En club comme en sélection argentine, où ses buts ont pesé lourd dans la conquête de la Coupe du monde, l’attaquant de Manchester City a un impact immédiat. Julian Alvarez se classe 7e.

Manchester City remporte le prix du club de l’année masculin

Manchester City remporte le prix du club de l’année masculin

C’est la deuxième année consécutive que Manchester City remporte le prix du Club de l’année masculin.

Erling Haaland remporte le prix Gerd Müller

Erling Haaland remporte le prix Gerd Müller

Le trophée Gerd Müller récompense le meilleur buteur de la saison. Erling Haaland a marqué à 56 reprises lors de la saison 2022-2023, il remporte donc le prix du meilleur buteur et succède à Robert Lewandowski.

La réaction d’Emiliano Martinez en zone mixte

La réaction d’Emiliano Martinez en zone mixte

«Je suis ravi, même si pour moi le trophée le plus important reste la coupe du monde. Un sentiment particulier de gagner en France ?

Pas vraiment, si c’était en Allemagne ça aurait été pareil. On a joué contre la France en finale mais je n’ai rien contre les Français. Maintenant j’ai juste envie de continuer à performer, avec l’Argentine ou Aston Villa. J’en veux encore plus.»

Emiliano Martinez sur scène

Emiliano Martinez remporte le prix Yachine

Dibu Martinez est le prix Yachine 2023. Le gardien argentin devance le Brésilien Ederson et le Marocain Yassine Bounou ! Sa Coupe du Monde remarquable mais aussi ses performances de haut vol avec Aston Villa lui permettent, à 31 ans, d’être pour la première fois de sa carrière le meilleur gardien du monde.

Le Barça sacré club féminin de l’année

Le FC Barcelone remporte le prix du club de l’année féminin

Le FC Barcelone remporte le prix du club de l’année féminin

Le club blaugrana a remporté la première édition du prix du club féminin de l’année. Ses joueuses Fridolina Rolfö, Aitana Bonmati, Patricia Guijarro, Mapi Leon et Salma Paralluelo sont les 5 nommées barcelonaises de la soirée.

Daly, Caicedo et Guijarro classées 10e, 9e et 8e

Emiliano Martinez remporte le prix Yachine

L’Anglaise Rachel Daly, qui évolue à Aston Villa, se classe 10e pour ce Ballon d’Or féminin 2023.

La Colombienne et joueuse du Real Madrid Linda Caicedo rentre dans le Top en se classant 9e.

Patricia Guijarro, Championne du monde avec l’Espagne et attaquante au FC Barcelone, est quant à elle 8e du Ballon d’Or 2023.

La réaction de Bellingham

Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

«Vraiment heureux d’être quelqu’un qui aide l’équipe à gagner des matches. J’ai réalisé une bonne année, donc c’est gratifiant. C’est pour ce genre de chose que je joue, avoir ce genre de récompense, d’émotions. L’objectif va être de tout gagner avec le Real Madrid cette saison. J’ai confiance pour cette saison.»

La réaction de Vinicius en zone mixte

La réaction de Vinicius en zone mixte

«Je suis très content de recevoir ce prix pour tous les enfants du Brésil qui luttent tous les jours pour avoir la possibilité d’avoir une opportunité. Pouvoir représenter cela est très gratifiant, pour moi. J’espère que dans un futur proche les enfants pourront avoir plus d’opportunités.»

Vinicius remporte le prix Socrates

Vinicius remporte le prix Socrates

Le prix Socrates récompense les footballeurs et footballeuses engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

Vinicius travaille au sein d’une favela au Brésil afin d’aider la population présente là-bas, notamment les enfants.

Vinicius Jr s’exprime sur le prix Socrates

Victor Osimhen classé 8e

C’est la première nomination au Ballon d’Or pour l’attaquant de Naples et il entre directement dans le Top 10, à la 8e place.

La saison 2022-2023 de Victor Osimhen est historique pour au moins trois raisons : il est devenu le premier joueur africain à terminer meilleur buteur d’une campagne de Serie A, il a propulsé Naples en quarts de finale de la C1 pour la première fois et il a grandement contribué à ramener le Scudetto, attendu depuis 1990.

Bernado Silva classé 9e

Jude Bellingham classé 18e

En Ligue des champions, en quarts face au Bayern (3-0, 1-1, 1 but à l’aller) puis en demies contre le Real Madrid (1-1, 4-0, doublé au retour) – notamment – Bernardo Silva a mis des étoiles dans les yeux de tous ceux qui savent regarder et ressentir. Il se classe 9e.

Luka Modric classé 10e

Karim Benzema classé 16e

À 37 ans, Luka Modric n’a jamais autant joué. Feintes, contrôles, maîtrise de l’espace et du temps, extérieurs du droit, classe avec le ballon, fluidité qui sort de ses pieds, on a encore vu tout ça, souvent. Pour sa sixième nomination au Ballon d’Or, Luka Modric est encore une fois dans le Top 10.

Jude Bellingham remporte le Tropée Kopa

Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

Jude Bellingham classé 18e

L’attaquant anglais, qui évolue désormais au Real Madrid, après avoir quitté le Borussia Dortmund cet été, est l’un des joueurs les plus excitants du moment.

Jude Bellingham est donc le grand vainqueur du Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. Jamal Musiala et Pedri complètent le podium.

Eden Hazard sur scène

Didier Deschamps, Guy Stéphan et Philippe Diallo sont présents

Ce sera Eden Hazard, récemment retraité, qui remettra le trophée Kopa au lauréat de cette édition 2023 dans quelques minutes.

Mbappé accueilli par Djokovic

L’arrivée surprise de David Beckham

L’arrivée de Messi sur le tapis rouge

Messi pose sur le tapis rouge

L’Argentin Lionel Messi, qui évolue désormais à l’Inter Miami après avoir quitté le Paris-Saint-Germain cet été, vient d’arriver à la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Il est un des grands favoris de cette édition.

Djokovic : « C’est un privilège d’être ici »

Novak Djokovic est à la cérémonie

Novak Djokovic est également présent à la cérémonie. Le Serbe se trouve à Paris depuis quelques jours alors qu’il s’apprête à disputer le Rolex Paris Masters. Il a aussi été aperçu ce samedi au Stade de France lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby.

Kylian Mbappé est arrivé

Mbappé

Le Français Kylian Mbappé, grand sourire, a pris place sur le tapis rouge pour la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Il fait figure de favori pour ce trophée avec Lionel Messi et Erling Haaland.

Bonmati : « C’est une fierté d’être là »

Aitana Bonmati figure parmi les favorites pour ce Ballon d’Or féminin 2023 avec notamment Samantha Kerr et Rachel Daly.

Vinicius tout sourire

Le Brésilien est dans le Top 10 du Ballon d’Or. Un classement remarquable pour le joueur du Real Madrid (23 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues)

Jude Bellingham prend place

Les membres de la délégation barcelonaise sont arrivés

Jude Bellingham a fait son apparition sur le tapis rouge. 18e au classement, l’Anglais postule aussi au Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de la planète.

Les membres de la délégation barcelonaise sont arrivés

Erling Haaland est arrivé sur le tapis rouge

Aitana Bonmati, ici à la gauche de son président Joan Laporta, est arrivée au Théâtre du Châtelet. L’Espagnole est l’un des grandes favorites de ce Ballon d’or 2023.

Deschamps : « La plus belle récompense individuelle dans un sport collectif »

Didier Deschamps, Guy Stéphan et Philippe Diallo sont présents

Eden Hazard présent à la cérémonie

Le sélectionneur Didier Deschamps est accompagné de son adjoint principal Guy Stéphan. Les deux hommes posent sur le tapis rouge avec Philippe Diallo, le président de la FFF.

Martinez, un accueil mitigé

Emiliano Martinez, classé 15e, était présent sur le tapis rouge de la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Un accueil plutôt mitigé pour celui qui s’est fait remarquer lors de la finale de la Coupe du monde contre la France.

Eden Hazard présent à la cérémonie

Didier Deschamps, Guy Stéphan et Philippe Diallo sont présents

Eden Hazard, qui a récemment annoncé mettre un terme à sa carrière professionnelle à 32 ans, est arrivé sur le tapis rouge pour la cérémonie du Ballon d’Or 2023, avec sa famille.

Erling Haaland est arrivé sur le tapis rouge

Antoine Griezmann classé 21e

Erling Haaland, un des favoris pour ce Ballon d’Or 2023 avec Kylian Mbappé et Lionel Messi, vient de fouler le tapis rouge dans un costume bleu marine, tout en sobriété.

Le Prince Albert de Monaco sur le tapis rouge

Laporta : « Nous faisons de notre mieux pour avoir un Barça fort »

Le président du FC Barcelone Joan Laporta est présent à la cérémonie du Ballon d’Or 2023.

Khvicha Kvaratskhelia est arrivé sur le tapis rouge

Khvicha Kvaratskhelia, classé 17e pour ce Ballon d’Or 2023, vient d’arriver sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet.

Djibril Cissé inaugure le tapis rouge

Début du tapis rouge

Avant que la cérémonie de la 67e édition du Ballon d’Or commence, c’est l’heure du célèbre tapis rouge.

Le classement de la 15e à la 11e place

Mohamed Salah classé 11e

Mohamed Salah a écrit son nom en grand dans les livres d’histoire : celui de la Ligue des champions avec le triplé le plus rapide (six minutes et douze secondes face aux Rangers), celui des Reds dont il est désormais le meilleur buteur en Premier League (139), et enfin celui de l’Égypte dont il est devenu le meilleur réalisateur en matches officiels (49). L’attaquant de Liverpool est aux portes du Top 10 pour ce Ballon d’Or 2023.

Robert Lewandowski classé 12e

Dès sa première saison avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski a été plus que décisif. A 35 ans, le Polonais a été récompensé par le trophée Pichichi (récompensant le meilleur buteur de Liga), avec ses 23 buts lors du Championnat d’Espagne. Pour sa huitième nomination, il se classe 12e.

Yassine Bounou classé 13e

La réaction d’Emiliano Martinez en zone mixte

C’est le premier joueur de l’histoire du Maroc à figurer dans un classement du Ballon d’Or. Le gardien Yassine Bounou a impressionné, notamment lors des séances de tirs au but, avec sa sélection face à l’Epagne a en huitièmes de finale de la Coupe du monde, et contre l’AS Rome avec le Séville FC en finale de la Ligue Europa. Il se classe 13e.

Ilkay Gündogan classé 14e

Le FC Barcelone remporte le prix du club de l’année féminin

A 32 ans, Ilkay Gündogan honore sa première nomination au Ballon d’Or en se classant 14e. Il a été l’auteur d’une grosse saison avec Manchester City et a remporté trois trophées la saison dernière : Ligue des champions, Championnat d’Angleterre, Coupe d’Angleterre.

Emiliano Martinez classé 15e

Erling Haaland remporte le prix Gerd Müller

L’Argentin est principalement récompensé pour sa Coupe du monde. Son face-à-face remporté devant Randal Kolo Muani dans les dernières secondes de la finale du Mondial est un grand moment de sa saison. Emiliano Martinez est donc à la 15e place du classement du Ballon d’Or 2023.

Le classement de la 20e à la 16e place

Karim Benzema classé 16e

Le lauréat du Ballon d’Or 2022 a, malgré ses quelques problèmes physiques et son absence au Mondial 2022, honoré son statut.

Le Français a remporté trois trophées lors de la saison 2022-2023 : Coupe du monde des clubs, Supercoupe d’Europe et Coupe d’Espagne.

A l’été 2023, l’attaquant français a quitté le Real Madrid pour le club d’Al-Ittihad. Il se classe 16e pour cette 67e édition du Ballon d’Or.

Khvicha Kvaratskhelia classé 17e

La réaction de Messi en zone mixte

Le joueur débarqué de Géorgie a épaté par ses performances avec Naples, Champion d’Italie 2022-2023 : 16 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues. Khvicha Kvaratskhelia se classe 17e.

Jude Bellingham classé 18e

Cérémonie du Ballon d’Or 2023 Lionel Messi sacré pour la huitième fois

Pour sa première nomination au Ballon d’Or, Jude Bellingham, âgé de 20 ans, a séduit le Real Madrid cet été après une belle saison avec le Borussia Dortmund. Il fait déjà des merveilles avec le club madrilène depuis le début de la saison. L’international anglais est 18e.

Harry Kane classé 19e

L’année dernière, Harry Kane a réalisé une cinquième saison à plus de 30 buts toutes compétitions confondues avec Tottenham. Il se place 19e dans ce classement du Ballon d’Or 2023.

Lautaro Martinez classé 20e

L’attaquant de l’Inter Milan a remporté trois trophées la saison dernière : la Coupe d’Italie, la Supercoupe d’Italie et la Coupe du monde avec l’Argentine. Pour sa deuxième nomination au Ballon d’Or, il se classe 20e.

Le classement de la 25e à la 21e place

Antoine Griezmann classé 21e

Après son absence de la liste des nommés au Ballon d’Or 2022 et 2021, Antoine Griezmann fait son retour dans ce classement en se plaçant 21e. Il a notamment réalisé une Coupe du monde épatante avec les Bleus.

Kim Min-Jae classé 22e

Il devient le quatrième Sud-coréen à figurer dans le classement du Ballon d’Or. Kim Min-Jae a grandement participé au titre de Champion d’Italie avec Naples la saison passée. Il est désormais défenseur au Bayern Munich et se classe 22e.

André Onana classé 23e

André Onana est le premier gardien à apparaître dans le classement. Désormais à Manchester United, il se classe 23e du Ballon d’Or 2023 grâce à ses performances avec l’Inter Milan en 2022-2023 (Coupe d’Italie et finale de la Ligue des champions).

Bukayo Saka classé 24e

Bukayo Saka a participé à la renaissance d’Arsenal la saison dernière, signant 22 buts et 14 passes toutes compétitions confondues en 2022-2023. L’Anglais de 22 ans, dont c’est la première apparition dans le classement du Ballon d’Or, est 24e.

Josko Gvardiol classé 25e

À seulement 21 ans, le défenseur croate évolue désormais à Manchester City après avoir gagné la Coupe d’Allemagne avec le RB Leipzig la saison dernière. Récompensé notamment pour sa bonne Coupe du monde, il se place 25e dans ce classement du Ballon d’Or 2023.

Randal Kolo Muani et Martin Odegaard, 28e exæquo

Vinicius remporte le prix Socrates

Ils sont classés exæquo à la 28e position pour ce Ballon d’Or 2023. Le premier Français révélé dans ce classement est donc l’attaquant Randal Kolo Muani, auteur d’une très belle saison avec l’Eintracht Francfort. C’est la première apparition de l’attaquant, désormais au PSG, dans le classement du Ballon d’Or.

Ruben Dias classé 30e

Emiliano Martinez remporte le prix Yachine

Ruben Dias est le premier nom de joueur révélé pour ce classement du Ballon d’Or 2023. Le défenseur de Manchester City est 30e.

Bonjour à tous

Rema enflamme la scène du Théâtre Châtelet

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Le direct sur notre chaine commencera à 17h15.

Vous pourrez suivre les premières révélations du classement du Ballon d’Or masculin puis plus tard dans la soirée, les lauréats des autres trophées : Yachine, Kopa, Gerd Müller, meilleur club et Prix Socrates.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile