Home Tendances Mode Coulisses Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal : Sous le...

Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal : Sous le Feu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem

0
Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d'Imam à N'doffan Laghem 2
Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d'Imam à N'doffan Laghem 2

Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal. Délivrance ou Discorde ? Les Tensions Autour de l’Église MEGE Ravivent le Débat sur la Liberté Religieuse. L’Église Évangélique « Mission Évangélique Grâce Extrême (MEGE) » : Une question de liberté religieuse au Sénégal. L’Église Évangélique dénommée « Mission Évangélique Grâce Extrême (MEGE) » est récemment devenue le sujet de controverses et d’attaques. Les assaillants accusent cette Église de perturber le sommeil des autorités religieuses et coutumières de N’doffane Laghem.

Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal : Sous le Feu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem

Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 6

L’Église Évangélique « Mission Évangélique Grâce Extrême (MEGE) » suscite des controverses au Sénégal, accusée de perturber l’ordre établi par les autorités religieuses.

Le fondateur, l’Apôtre Jean Jacques Mendy, défend vigoureusement l’intégrité de l’église, affirmant que les guérisons et délivrances enregistrées ne sont que le fruit de prières ouvertes conformes à la Sainte Bible.

Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 5

→ A LIRE AUSSI

Malgré ces affirmations, des menaces et une pétition circulent, mettant en lumière des tensions entre liberté religieuse et préoccupations communautaires.

Notre enquête sur le terrain a révélé des épisodes de violence, mettant en évidence l’urgence d’un dialogue constructif pour préserver la liberté de pratiquer la religion au Sénégal.

Les attaques contre l’Église

Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 4

Alors que certains approuvent l’existence de l’Église pour ses bienfaits, d’autres menacent de manière acerbe les responsables et même les fidèles, occultant l’espoir de libre choix de pratiquer leur religion au Sénégal.

Ces menaces sont en contradiction avec la constitution du pays qui défend la laïcité en prônant et sécurisant la liberté de pratiquer la religion de son choix tout en respectant les autres.

Le responsable et fondateur de l’église, l’Apôtre Jean Jacques Mendy, affirme avec conviction n’avoir détourné personne.

Délivrance et Guérison à l’Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 3

→ A LIRE AUSSI

Il précise que les prières sont faites ouvertement au vu et au su de tous, conformément à la Sainte Bible, Au Nom du Seigneur Jésus Christ.

Les guérisons miraculeuses des malades mentaux, ainsi que les délivrances totales vécues par les fidèles, sont autant de témoignages qui émanent de ceux qui pratiquent leur foi à travers les prières de l’église.

Les propositions de l’apôtre fondateur ont été confirmées par l’évangéliste Yancouba Fall, un de ses proches collaborateurs.

La réaction de la mairie

MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 6

Face à ces accusations et aux menaces proférées à la rencontre de l’église, la mairie a constaté l’existence d’une pétition signée par un groupe contre cette dernière.

Cependant, le chef de quartier, Monsieur Bassirou Faye, admet avoir eu écho de cette pétition mais soutient ne l’avoir jamais vue et ne l’avoir jamais signé.

Notre enquête sur le terrain

MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 1

Afin de clarifier la situation, notre équipe s’est rendue sur les lieux pour réaliser une enquête documentaire.

Malheureusement, notre accompagnateur et nous-mêmes avons fait l’objet de menaces et avons même essuyé des tentatives de lynchage.

Ces incidents témoignent de la tension palpable entourant cette affaire et soulignent l’importance de traiter cette question avec prudence.

Conclusion

Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 3

La situation actuelle de l’Église « Mission Évangélique Grâce Extrême (MEGE) » soulève des questions importantes sur la liberté religieuse au Sénégal.

Il est essentiel que tous les citoyens soient en mesure de pratiquer leur religion librement et sans crainte de représailles, conformément à la constitution du pays.

Les témoignages de guérisons et de délivrances, bien que source d’espoir pour certains, semblent être à l’origine des controverses et des attaques.

Église Évangélique MEGE au Sénégal Sous le F.eu des Menaces par un Groupe d’Imam à N’doffan Laghem 5

→ A LIRE AUSSI

Il est impératif de rechercher un dialogue constructif entre les différentes parties impliquées afin de favoriser une coexistence pacifique et respectueuse des croyances de chacun.

Nous continuerons à suivre cette histoire et à fournir des mises à jour à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile