🔴FC Barcelone 1-2 Las Palmas en direct / La Liga 2024-2025, 15e journée

0
51

FC Barcelone 1-2 Las Palmas en direct, ce samedi 30 novembre 2024, 14h00, une rencontre de La Liga 2024-2025, 15e journée. Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant le FC Barcelone (1er, 34 pts) à l’UD Las Palmas (17e, 12 pts), suite de la quinzième journée de la Liga édition 2024-2025.

FC Barcelone 1-2 Las Palmas en direct

football live stream
football live stream

L’EXPLOIT DE LAS PALMAS QUI S’IMPOSE 2-1 CONTRE LE LEADER DE LA LIGA ! Le 17e a surpris le FC Barcelone grâce à une partition courageuse et réaliste face au but.

Troisième défaite de la saison pour les Catalans qui n’ont plus gagné depuis 3 rencontres en Liga. Seul Raphinha, buteur et toujours juste dans ses choix, a montré de belles choses aujourd’hui.

90’+9 Coup de sifflet final

Troisième match de rang sans victoire pour le Barça en Liga, vaincu chez lui par le mal-classé Las Palmas.

90’+6
Lewandowski rôde dans la surface de Las Palmas, se fait oublier et surgit pour dévier de la tête le centre rentrant de Ferran Torres côté gauche. Peine perdue, la tentative du Polonais n’est pas assez décroisée pour faire réagir Cillessen.

90’+5
En comptant la barre de Raphinha aujourd’hui, le Barça a désormais touché le cadre adverse 14 fois cette saison en Liga, plus haut total du Top 5 européen en 2024-2025.

90’+3
Et Mika Marmol est remplacé par Oliver McBurnie, pour l’UD Las Palmas.

90’+2
Pau Cubarsi est remplacé par Pau Victor pour le Barça.

90′
Huit minutes de temps additionnel sont annoncées.

90′
La fin de match est hachée, au grand dam du banc barcelonais qui s’irrite. Mika Marmol est encore au sol, cette fois victime de crampes.

88′
Le jeu reprend, à l’initiative du FC Barcelone. Tous les changements ont été effectués, Pau Cubarsi et Mika Marmol ont dû se remettre sur pied.

86′
Pau Cubarsi et Mika Marmol se font soigner dans la surface de Las Palmas, les deux hommes se sont heurtés lors du dernier corner du FC Barcelone.

85′
Nouveau coup franc pour le Barça, encore à dix-huit mètres et encore pris en charge par le pied gauche de Raphinha. Cette fois, le tir du Brésilien ricoche sur le mur et finit en corner. Cet autre coup de pied ne donne rien pour les Blaugranes.

83′
Et le capitaine Kirian Rodriguez, blessé, est remplacé par Fabio Gonzalez.

83′
Victor « Viti » Rozada est remplacé par Benito Ramirez pour Las Palmas.

82′ Cillessen dit non

Au coup franc pour le FC Barcelone aux vingt mètres, Raphinha enroule superbement du gauche pour viser la lucarne droite… c’est sans compter l’envolée de Jasper Cillessen qui évite l’égalisation avec sa parade de la main opposée !

81′
Le capitaine Kirian Rodriguez sort du terrain pour se faire examiner, Las Palmas évolue avec un joueur de moins alors que le Barça prépare son coup franc.

79′ Torres y a cru

Le but de Ferran Torres est refusé ! Le numéro 7 du Barça a marqué en position de hors-jeu mais l’arbitre est surtout revenu sur la faute subie par le dernier passeur Lamine Yamal.

78′
69% de possession de balle pour le FC Barcelone à l’orée des dix dernières minutes.

76′
Las Palmas s’enhardit avec une phase de possession en passes courtes dans le camp du Barça. La confiance est de mise, à l’image de ce petit pont de Moleiro sur Pedri. Les Amarillos finissent tout de même par reculer.

74′
Et Fabio Silva cède sa place à Jaime Mata.

74′
Double changement pour Las Palmas qui fait sortir ses deux buteurs du jour : Sandro Ramirez est remplacé par Marvin Park…

73′
Yamal se fait oublier à l’aile droite du Barça, reçoit et s’invite aisément dans la surface. Sa tentative de centre est contrée mais le ballon lui revient, sa frappe du gauche manque ensuite d’effet pour accrocher le cadre des Amarillos.

71′ Raphinha en quête du doublé

kafunel football live - direct
kafunel football live – direct

Cillessen capte ensuite au creux des bras le tir en première intention du buteur Raphinha, déclenché dans la demi-lune de Las Palmas ! Les Barcelonais sont bien plus incisifs qu’en première période mais ils sont de nouveau menés devant leur public.

70′ Yamal teste Cillessen

football live stream
football live stream

Cillessen, le dernier rempart de Las Palmas, se couche à temps sur sa droite pour éloigner le tir de Lamine Yamal, enroulé du gauche sans contrôle dans la surface !

69′
Cinquième but en onze matches de Liga cette saison pour Fabio Silva (22 ans), Las Palmas prend l’avantage pour la deuxième fois aujourd’hui face au leader !

67′ But de Fabio Silva !

football live kafunel.com live direct
football live kafunel.com live direct

L’équipe du Barça est prise à revers par l’ouverture en profondeur à l’attention de Fabio Silva qui démarre à la limite du hors-jeu. Hector Fort n’arrive pas à museler le Portugais qui va conclure du droit dans le petit filet gauche !

66′ Ferran Torres prend ses marques

Superbe enchaînement du nouvel entrant Ferran Torres, contrôle et tir en pivot à l’entrée de la surface de Las Palmas… Cillessen parvient à repousser !

65′
Las Palmas a tendance à défendre plus bas qu’en première période. Alberto Moleiro tente bien de s’échapper en contre-attaque plein axe mais il se fait coincer par deux Blaugranes avant d’avoir pu franchir la ligne médiane.

63′
Neuvième but en quinze matches de Liga cette saison pour Raphinha, déjà auteur d’un but refusé et d’un tir sur la barre en fin de première période.

61′ But de Raphinha !

football kafunel.com watch live football livestream
football kafunel.com watch live football livestream

De Jong organise le jeu à trente mètres dans l’axe et décale près de lui à Pedri qui temporise et transmet devant vers Raphinha. L’ancien Rennais, se retourne et décoche un tir du gauche devant la surface, Cillessen est battu sur sa gauche !

60′
Bilan des tirs à l’heure de jeu : deux cadrés sur treize pour le Barça, deux sur quatre pour Las Palmas.

57′ Marmol barre le chemin

Yamal se manifeste dans la surface de l’UD Las Palmas, à la réception d’un centre aérien avec une tête piquée près du poteau droit. La star blaugrana se fait contrer à bout portant par Marmol, tout comme Lewandowski avec son tir enchaîné dans la foulée !

56′
Et Fermin Lopez cède sa place à Ferran Torres.

56′
Gavi est remplacé au milieu par Frenkie de Jong…

55′
Le Barça négocie un corner gauche, joué court en combinaison. Pedri finit par lever son centre, directement vers les gants de Jasper Cillessen qui rassure les siens.

53′
Le FC Barcelone a repris la possession et cherche à se rassurer. Las Palmas continue de défendre autant que possible avec un bloc médian.

51′
Quatrième but en douze matches de Liga cette saison pour l’ancien Barcelonais Sandro Ramirez ! Une action limpide bouclée en seulement trois passes de la part de Las Palmas.

49′ But de Ramirez !

49' But de Ramirez !
49′ But de Ramirez !

La contre-attaque de Las Palmas part de ses six mètres. Le capitaine Kiaran, servi au-delà du rond central, écarte à droite vers Sandro qui arrive dans la surface. Sa demi-volée croisée à rebond trompe Peña, trop court sur sur sa droite !

48′
Alors que le bloc de Las Palmas s’est replié dans ses vingt mètres, Iñigo Martinez a le temps et la place pour s’appliquer sur sa frappe du gauche. Aucun danger pour Jasper Cillessen qui regarde le ballon voler trop haut.

48′
On dénombre 43921 spectateurs cet après-midi dans l’enceinte de l’Estadi Olimpic Lluis Companys.

46′
Pablo Torre est remplacé à la reprise par Lamine Yamal au sein de l’attaque du FC Barcelone.

46′ Le match reprend

FC Barcelone - Las Palmas en direct ok
FC Barcelone – Las Palmas en direct ok

Le FC Barcelone donne le coup d’envoi de la seconde période. L’entraîneur allemand Hans-Dieter Flick attend certainement plus d’impact offensif de la part de ses hommes contre le 17e de Liga, notamment avec l’entrée imminente de Lamine Yamal.

45’+4 Mi-temps (0-0)

Mi-Temps FC Barcelone 0-0 Las Palmas en dire
Mi-Temps FC Barcelone 0-0 Las Palmas en dire

Le Barça, peu inspiré, se casse les dents sur l’équipe de Las Palmas. Les hommes de Flick ont pourtant la possession mais les Amarillos défendent avec abnégation, laissant volontiers le ballon en espérant contre-attaquer. Lopez (6e) et surtout Raphinha (44e, 45e) ont été dangereux, Balde est blessé.

### 45’+2 La barre de Raphinha
Raphinha part dans le dos de la défense de Las Palmas pour jouer la profondeur et atteint la zone de vérité. Le capitaine fait fi de deux Amarillos et arme du gauche, ça tape la barre de Cillessen !

45′
Quatre minutes additionnelles sont annoncées.

44′ Fausse joie

football live kafunel.com live direct
football live kafunel.com live direct

Le but de Raphinha est refusé ! Le Brésilien était aux six mètres, à l’affût sur le tir de Pedri repoussé par Cillessen, mais sa position de hors-jeu empêche le Barça d’ouvrir le score juste avant la mi-temps.

42′
Le capitaine Raphinha joue l’équilibriste en repiquant vers l’axe et réussit sa petite louche vers Koundé qui s’est invité dans la surface par la droite. Le Français contrôle et dégaine vite une demi-volée en angle fermé qui survole largement la cage.

41′
Fermin Lopez se fait accrocher, en découle un coup franc du Barça à trente mètres. Pablo Torre s’élance et adresse un ballon flottant que la défense de Las Palmas repousse à l’entrée de la surface.

38′
Le rythme est loin d’être soutenu à l’approche de la pause, le Barça tient le ballon mais manque d’idée et déjoue face à des Amarillos qui quadrillent bien le terrain.

36′
Le ballon perdu par Gavi dans le camp du Barça permet aux joueurs de Las Palmas de se projeter en nombre vers la surface de réparation. Javier Muñoz se signale avec un tir du gauche à mi-hauteur, trop croisé et qui fuse à droite de la cible !

35′
Nouveau corner pour le FC Barcelone, encore à gauche avec Pablo Torre. Cette fois, le jeune Espagnol allonge son centre tendu du droit vers le second poteau mais Jasper Cillessen a tout vu et éloigne à deux poings.

34′
Le solide défenseur Iñigo Martinez n’a pas de mal à rattraper le Portugais Fabio Silva, trop souvent isolé à la pointe de l’attaque de Las Palmas et qui fonçait dans l’axe.

32′
Corner gauche à suivre pour le Barça, pris en charge par le pied droit de Pablo Torre. C’est joué court avec Pedri, Gavi vient prêter main-forte pour le jeu en triangle, Raphinha est finalement servi et propose un ballon aérien qui va en sortie de but.

30′
Bilan des tirs : un cadré sur cinq pour le FC Barcelone (Fermin Lopez, 6e), zéro sur un pour Las Palmas.

28′
Les Barcelonais essayent d’acculer Las Palmas, Pedri voit une fenêtre de tir aux vingt mètres mais sa frappe est contrée par le numéro 8 José Campaña.

27′
L’Écossais Scott McKenna s’érige efficacement devant Raphinha, concentré face au capitaine du Barça qui voulait centrer au bout de la contre-attaque rapide du Barça.

26′ Balde out

football kafunel.com watch live football livestream
football kafunel.com watch live football livestream

Blessé, Alex Balde est donc remplacé par Gerard Martin sur le flanc gauche de la défense du Barça.

25′
Le jeu n’a toujours pas repris, Alex Balde sort du terrain en civière. Le remplacement du Barça ne va pas tarder.

23′
Alex Balde, le latéral gauche du Barça, n’est pas sorti indemne de son duel musclé avec Sandro Ramirez. Ce dernier vient aux nouvelles du Blaugrana qui n’arrive pas à se relever.

22′
Fermin Lopez a l’air de manquer de solution lors de la remontée du Barça et choisit l’option individuelle pour foncer vers la surface. Le numéro 16 finit par tirer du droit en déséquilibre dans la surface après un crochet, cela file beaucoup trop haut.

19′
67% de possession de balle pour le FC Barcelone, au cours de vingt premières minutes plutôt équilibrées.

17′ Manque de précision

live stream football
live stream football

Baldé se fait accrocher le maillot et obtient un coup franc, à l’angle gauche de la surface de Las Palmas. Raphina le botte du gauche et Lewandowski, hors-jeu, manque de peu de la tête. Le ciseau de Gavi aboutit ensuite sur une faute (jeu dangereux).

15′
Joli tacle de Pau Cubarsi, avec autorité à trente mètres de sa cage pour barrer le chemin du meneur de jeu Javier Muñoz qui emmenait la contre-attaque de Las Palmas.

13′
Las Palmas semble prendre confiance et combine en passes courtes dans sa moitié de terrain pour s’affranchir du pressing adverse. Le Barça finit par récupérer haut mais Fermin Lopez joue mal le coup.

11′
Sandro s’emballe
Le Barça donne des signes de fébrilité en défense, un ballon de Las Palmas vole vers le côté gauche de la surface pour être remisé en cloche vers le point de penalty. S’ensuit une reprise contrée de McKenna et un autre dévissé de près par Sandro !

10′
Las Palmas n’hésite pas à venir défendre dans le camp du Barça, assez haut pour que l’attaquant Fabio Silva perturbe Iñaki Peña avec son pressing. Heureusement pour le leader de la Liga, le gardien se reprend vite et s’en sort.

8′
Kirian Rodriguez, capitaine de Las Palmas est signalé hors-jeu lors de la contre-attaque rapide des siens.

6′
Cillessen ferme la porte
Pablo Torre est à la manoeuvre pour le Barça dans l’axe, sa passe dans l’intervalle alerte Fermin Lopez qui s’emmène le ballon avec son contrôle orienté. Son tir rasant du droit est dévié en chandelle puis capté par Jasper Cillessen !

5′
Au bout de la contre-attaque de Las Palmas, l’ancien Blaugrana Sandro Ramirez fait la différence à droite et s’en va dans la surface pour passer en retrait. Un partenaire est trouvé au premier poteau mais Cubarsi se charge de dégager le danger.

4′
Las Palmas résiste et se fraie un chemin côté gauche. L’action s’enlise près de la surface, le Barça relance long aucun de ses attaquants ne peut en profiter.

2′
Les Catalans prennent, sans surprise, la possession d’emblée. De son côté, Las Palmas défend avec un bloc médian pour ne pas laisser le Barça s’approcher de sa surface de réparation.

1′ Le match commence !

FC Barcelone - Las Palmas en direct
FC Barcelone – Las Palmas en direct

M. Adrian Cordero Vega sera l’arbitre principal de ce duel a priori déséquilibré en Catalogne. Las Palmas engage… et c’est parti à l’Estadi Olimpic Lluis Companys !

https://twitter.com/leomessisite/status/1862601632199921702

→A lire aussi

https://twitter.com/FCBarcelona/status/1862839070243570081

Le club du FC Barcelone célèbre aujourd’hui son 125e anniversaire.

kafunel football live - direct
kafunel football live – direct

Ce devrait aussi être un 4-2-3-1 pour Las Palmas, avec trois anciens Barcelonais au coup d’envoi (Cillessen, Sandro et Marmol) et un sur le banc (Cardona). Fabio Silva sera la pointe d’attaque (4 buts en Liga), Kirian portera le brassard de capitaine.

En 4-2-3-1, le Barça propose trois rotations dans son onze de départ avec les entrées de Baldé en défense, Gavi dans le double pivot avec Pedri et Pablo Torre en attaque. Yamal et Ferran ont eu le feu vert médical et démarrent remplaçants avec Olmo.

Las Palmas, moribond lors des neuf premières journées (six défaites, trois nuls), a relevé la tête depuis la fin octobre en engrangeant ses premiers succès, notamment en battant Gérone (1-0). Le club reste toutefois sur un revers (2-3 contre Majorque).

Les Blaugranes de Hansi Flick doivent renouer avec la victoire qui leur échappe en Liga depuis deux journées (défaite 1-0 chez la Real Sociedad et 2-2 chez le Celta Vigo). La réception du mal-classé Las Palmas semble tomber au bon moment.

Vainqueur de Brest en Ligue des champions dans le courant de la semaine écoulée (3-0), le Barça revient à la Liga pour accroître son avance en tête du classement, quatre points devant le Real Madrid (qui a un match en moins et qui reçoit Getafe demain).

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant le FC Barcelone (1er, 34 pts) à l’UD Las Palmas (17e, 12 pts), suite de la quinzième journée de la Liga édition 2024-2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici