Home Buzz Kafunel Buzz du net Foot L1, 30e journée : Rennes relève la tête avec la manière

Foot L1, 30e journée : Rennes relève la tête avec la manière

0
Football en live sur kafunel
Football en live sur kafunel

Foot L1, 30e journée. Rennes relève la tête avec la manière. Rennes se relance dans la course à l’Europe et fait mal à Nantes. En s’imposant 3-0 à La Beaujoire, Rennes s’est relancé dans la course à l’Europe et est remonté, provisoirement, à la 7e place de la L1. Les Canaris, eux, ratent une occasion dans la lutte pour le maintien.

Rennes relève la tête avec la manière

Suivez les matchs de football en live texte commenté par KAFUNEL

L’enjeu était palpable pour les deux équipes et le spectacle, à un moment aussi triste qu’une tribune Loire vide, en a pâti.

Entre des Nantais engagés dans la lutte pour le maintien et des Rennais en course pour l’Europe, ce derby de la Bretagne s’est montré décevant jusqu’à l’heure de jeu, jusqu’à ce que la supériorité rennaise ne se matérialise.

Après trois défaites de rang de L1, les joueurs de Julien Stéphan ont retrouvé le goût de la victoire chez leurs rivaux (3-0) pour revenir provisoirement à la septième place.

→lire aussi

Le match : 0-3

Football en live sur kafunel

Le succès rennais a été logique dans cette rencontre longtemps chiche en occasions.

Le destin de ce match n’est pas venu des pieds de Ludovic Blas, constamment sifflé pour son retour dans son ancienne maison, mais de ceux d’Arnaud Kalimuendo (voir ci-dessous) en seconde période.

L’attaquant a marqué (67e), provoqué un penalty transformé par Bourigeaud (76e), et Gouiri a clos le score (90e+1).

En première période, la frappe de Désiré Doué aurait déjà mérité meilleur sort au lieu de percuter la barre puis le montant gauche (27e), signe d’une équipe de Rennes plus mordante.

Diminués par plusieurs absences, dont celle de Mathis Abline, les Nantais n’ont su mettre un terme à cette incroyable série de revers à domicile, car leur réveil, symbolisé par cette tête de Mohamed détournée magnifiquement par Mandanda (79e), est intervenu bien trop tard.

Avec cette claque, les Canaris ratent l’occasion de faire une très belle opération en bas de tableau, alors que Le Havre et Metz s’affrontent ce dimanche.

Le joueur : Kalimuendo, doublement décisif

Rennes relève la tête avec la manière

Il n’avait plus marqué depuis plus d’un mois, et le nul concédé sur le fil à Lille (2-2), le 10 mars.

Déjà buteur à l’aller sur penalty à la toute fin du temps additionnel (3-1), Arnaud Kalimuendo a, cette fois, permis à son équipe de prendre les devants dans cette rencontre.

Une reprise du droit à proximité du point de penalty, après un bon centre en retrait de Guéla Doué, a parfaitement lancé les Rennais.

L’attaquant a ensuite provoqué un penalty, après avoir été fauché par Alban Lafont sur une ouverture en profondeur.

Alors c’est sûr, c’est avec la satisfaction du travail bien fait qu’il a pu sortir, à la 82e minute.

9
En s’inclinant face à Rennes, Nantes a perdu pour la huitième fois d’affilée en Championnat, la neuvième toutes compétitions confondues. Un triste record dans l’histoire des Canaris.

→lire aussi

publié le 20 avril 2024 à 16h59
mis à jour le 20 avril 2024 à 18h21

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile