3 erreurs à ne jamais faire lorsque l’on prend un bain

0
142
3 erreurs à ne jamais faire lorsque l'on prend un bain
3 erreurs à ne jamais faire lorsque l'on prend un bain

Le bain est un instant de relaxation par excellence. Mais ce moment où vous prenez soin de vous peut vite porter préjudice à votre peau si vous faites ces 3 erreurs pointées du doigt par un dermatologue.

Si d’un point de vue écologique, le bain peut faire débat, il n’en reste pas moins un moment de vraie relaxation. Avec quelques bougies au bord de la baignoire, un bon livre… c’est la détente absolue.

Chacun ses préférences lorsqu’il s’agit de prendre un bain. Mais selon les dermatologues, certaines erreurs fréquentes peuvent endommager votre peau. Découvrez lesquelles.

3 erreurs à ne jamais faire lorsque l’on prend

1- Mettre de l’eau trop chaude

Qui ne rêve pas d’un bon bain chaud, surtout à l’approche de l’hiver ? Mais attention, les experts mettent en garde contre une température trop élevée.

Interrogé par le magazine Well and Good, le dermatologue Dr. Chimento explique : « L’eau très chaude peut avoir un effet abrasif et endommager la barrière protectrice de la peau, ce qui laisse cette dernière déshydratée ».

De plus, si vous trempez également votre visage dans l’eau, cela peut causer des problèmes d’irritations ou d’acné, car la peau est agressée et réagit. Pour lui, la température idéale serait de 100° Fahrenheit, soit environ 37,7 degrés celsius.

Cette température est agréable, mais pas trop chaude : parfait pour profiter du moment sans risquer d’abîmer sa peau.

2- Se raser avant le bain

Se raser à sec est une très mauvaise idée. D’abord, les lames du rasoir vont irriter la peau car elles glisseront mal. Ensuite, plonger dans un bon bain alors que l’on vient de se raser ne serait pas bon pour la peau pour une autre raison selon l’expert.

« Le rasage ouvre vos pores et crée parfois de petites entailles dans la peau. Si vous prenez un bain juste après, vous permettez aux bactéries de se loger dans ces micro-coupures pendant que vous faites trempette ». La solution ? Préférer se raser sous la douche.

3- Zapper l’hydratation après un bain

Comme le dermatologue l’a expliqué, le fait de rester longtemps dans de l’eau chaude et souvent calcaire peut assécher la peau. C’est pourquoi, en plus de limiter les bains à une durée d’environ quinze minutes, il faudrait également absolument hydrater sa peau en sortant.

Ainsi, après vous être minutieusement séché, appliquez un baume nourrissant ou une crème corps hydratante. N’oubliez pas votre visage et hydratez-le également avec un soin adapté ! Si vous prenez le bain le soir, un soin de nuit sera idéal pour apporter du réconfort à votre visage.

À lire aussi :

⋙ Quelle routine beauté adopter quand on a la peau sèche ?

⋙ Peau sensible : les principaux ingrédients à éviter quand vous choisissez vos soins

⋙ 5 astuces pour faire des économies dans la salle de bain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici