Vous êtes de ceux et celles qui aiment bien grignoter ? Vous avez souvent un petit creux ? Sachez que cela ne constitue pas forcément un obstacle pour la réussite de votre programme de perte de poids.

Adoptez donc le coupe-faim naturel ! Voici quatre aliments qui soulageront efficacement vos petites et grosses faims sans ruiner vos efforts pour garder la ligne.

La Mâche Bretonne

La mâche bretonne est une salade verte que vous pouvez consommer tout au long de l’année. Vous pouvez en déguster sans modération, d’autant plus qu’elle est très riche en vitamine C. 150 grammes de ce légume suffisent pour combler près de 95 % vos besoins énergétiques au quotidien.

Elle renferme aussi de la vitamine B9. Elle rassasie sans apporter la moindre calorie. Elle est idéale en guise de déjeuner. Faites toutefois attention à l’assaisonnement qui ne doit pas être trop gras.

Le Thé Vert

Lorsque vous avez un petit creux entre deux repas, buvez une tasse de thé vert frémissant, sans sucre s’il vous plaît ! Toutefois, vous pouvez incorporer de l’édulcorant naturel comme le stevia. Il vous procure immédiatement une sensation de satiété.

Les Aliments à forte Teneur en Protéines

Les aliments riches en protéine sont connus pour leur efficacité à combler durablement la sensation de faim. Ils plairont particulièrement à ceux qui aiment manger salé.

Il s’agit des viandes blanches comme le blanc poulet ou de dinde ou le poisson tel que le thon, le merlan et le saumon. L’œuf dur constitue aussi un coupe-faim naturel de qualité. Dans le registre des aliments protéinés, on retrouve aussi le jambon maigre.

Les Céréales Complètes

Les céréales complètes, surtout celles qui sont riches en fibres peuvent, à faible quantité, apporter un effet satiétogène et ce, de manière durable. Elles doivent cette propriété à leur forte teneur en sucres lents.

Le riz ou le maïs cuit ou soufflé est idéal pour vous accompagner pendant votre régime. N’hésitez pas à en consommer au déjeuner ou quand vous avez envie de grignoter l’après-midi.

En matière de coupe-faim naturel, il faut citer le verre d’eau, un incontournable pour chasser la faim sans consommer de calories !

4 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre réponse !
    J’ai beaucoup apprécié le fait que vous parliez d’aliments naturels comme coupe faim et non de compléments alimentaire que l’on peut trouver sur le marché.
    Je vais mettre en application ce que vous préconisez. J’ai débuté un rééquilibrage alimentaire que je fais depuis quelques mois avec l’application Fitatu. J’ai déjà perdu du poids !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici