Le maire de Saint-Louis a annoncé qu’un fonds de 500 millions de francs Cfa est prévu dans le cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) pour la reconstruction de 5 établissements scolaires de la commune.

saint-louis-500-millions-de-francs-cfa-du-pacasen-pour-reconstruire-5-ecoles-maire
saint-louis-500-millions-de-francs-cfa-du-pacasen-pour-reconstruire-5-ecoles-maire

Mansour Faye a cité les écoles Charles Niang, Charles Le Gros, l’école Goxu Mbathie 1, Sandjiri Koné et Soukeyna Konaré.

S’exprimant lors d’une tournée au cours du week-end dans certains établissements scolaires en état de délabrement total, le maire a relevé que l’école Justin Ndiaye de Pikine est en train d’être reconstruite ’’sur financement de la commune à hauteur de 80 millions de francs Cfa’’.

500 millions de francs CFA du PACASEN pour reconstruire 5 écoles

Selon lui, le chantier sera livré d’ici le 5 novembre, avant l’ouverture des classes.

Le maire de Saint-Louis, accompagné de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) et des agents du service technique de la commune, a indiqué que ’’plus de 30 écoles publiques nécessitent soit une réhabilitation ou une reconstruction’’.

A lire aussi  L’ONFP va former 1.500 jeunes de Diourbel à l’entreprenariat agricole

Il a annoncé qu’un mécène s’est engagé à réhabiliter l’école Khayar Mbengue dont les travaux vont démarrer incessamment.

’’Nous avons un objectif de réhabiliter l’ensemble des écoles délabrées de la commune, avec l’appui de l’Etat, par le PACASEN’’, a t-il déclaré.

Laisser un commentaire