đŸ”ŽđŸ”„Point de situation Covid-19 N°81 du 21 Mai 2020 : 98 nouveaux tests positifs et 11 cas graves

0
0

98 nouveaux tests positifs et 11 cas graves. Les patients sous traitement ainsi que les cas graves augmentent. De plus, 98 nouveaux cas testĂ©s positifs au coronavirus sont enregistrĂ©s, ce jeudi 21 mai, par les services du ministĂšre de la SantĂ© et de l’Action sociale. Le nombre de guĂ©ris est, toutefois, considĂ©rable.

Ce jeudi 21 mai, le Directeur de cabinet du ministre de la SantĂ© et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a lu le communiquĂ© numĂ©ro 81 sur l’Ă©volution de la pandĂ©mie Covid-19 au SĂ©nĂ©gal.

Les rĂ©sultats virologiques ont fait Ă©tat de 98 nouveaux cas positifs sur un Ă©chantillon de 1215 tests rĂ©alisĂ©s, 98 sont revenus positifs. D’oĂč un taux de positivitĂ© de 8,06 %.

98 nouveaux tests positifs et 11 cas graves

6 cas communautaires aux Maristes, à Castors, à la Cité Keur Damel, au Plateau, à Guédiawaye et à Touba

Selon le porte-parole du ministĂšre de la SantĂ© et de l’Action sociale, 92 de ces nouvelles contaminations sont cas contacts suivis pour les services de ce dĂ©partement ministĂ©riel.

Les 6 autres nouveaux patients sont issus de la transmission communautaire. Ils sont détectés dans les zones à savoir Maristes (1), Castors (1), Cité Keur Damel (1) Plateau (1),
Guédiawaye (1) et Touba (1).

L’on constate que cette chaĂźne de transmission persiste dans les deux derniĂšres localitĂ©s citĂ©es.

Les cas graves ont connu une hausse. Puisque, renseigne Dr Aloyse Waly Diouf, 11 personnes sont actuellement prises en charge dans les services de réanimation.

65 cas guéris notifiés

De l’autre cĂŽtĂ©, les services de ce ministĂšre ont recensĂ© 65 malades qui ont Ă©tĂ© contrĂŽlĂ©s nĂ©gatifs Ă  deux reprises.

Ces derniers sont, donc dĂ©clarĂ©s guĂ©ris. Egalement, l’Ă©tat de santĂ© des autres patients hospitalisĂ©s est stable, d’aprĂšs Dr Diouf.

Ainsi, depuis le 2 mars dernier, au total 2812 cas sont enregistrés positifs au coronavirus au Sénégal.

Document Ă  joindre: COMMUNIQUE 81 DU 21 MAI 2020.pdf

Ils sont 1251 personnes guéries, 30 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1530 patients sous traitement dans les Centres de traitement des épidémies (Cte) mis en place à cet effet.

Le ministĂšre de la SantĂ© et de l’Action sociale, indique le porte-parole, exhorte les populations au respect strict des mesures de prĂ©vention individuelles et collectives.

Lesquelles sont les gestes barriĂšres pour freiner la propagation du virus.

Laisser un commentaire