Lâentraineur de lâéquipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé et Sadio Mané, attaquant des Lions évoluant à Liverpool (Angleterre) figurent sur la liste restreinte des nominés pour les récompenses annuelles de la Confédération africaine de football (CAF) dont la cérémonie est prévue le 8 janvier prochain à Dakar, a appris lâAPS vendredi.
Aliou Cissé est en course pour le titre dâentraîneur de lâannée en compagnie du technicien français Hervé Renard (sélectionneur du Maroc) et de lâentraîneur de lâEspérance de Tunis, Moine Chaabani, rapporte le site officiel de lâinstance dirigeante du football africain.
De son côté, lâinternational sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, est parmi les dix joueurs retenus pour briguer le titre du footballeur africain de lâannée 2019.
Son coéquipier en club, lâégyptien Mohamed Salah, lauréat sortant, est également en course pour cette distinction aux côtés de lâinternational gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et lâalgérien Riyad Mahrez, sociétaires respectifs des clubs dâArsenal et de Manchester City en Angleterre.
En revanche, Kalidou Koulibaly joueur sénégalais de Naples, en Italie, et Idrissa Gana Guèye, évoluant à Everton (Angleterre), un temps nominés, ont été recalés.

Il en est ainsi du jeune attaquant sénégalais de Rennes en France, Ismaïla Sarr qui figurait sur la liste des nominés pour le titre du meilleur jeune footballeur du continent.
La cérémonie des Caf Awards doit avoir lieu le 8 janvier 2019 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD, dans la région de Dakar.
La CAF prévoit également en marge de cette rencontre continentale de dévoiler les noms des pays organisateurs des deux prochaines éditions de la Coupe dâAfrique des Nations de football (2019 et 2021).












