Le président de la République a nommé, mardi, Aminata Touré, présidente du Conseil économique social et environnemental, en remplacement dâAminata Tall, a appris lâAPS.
ââLe chef de lâEtat magnifie le travail remarquable réalisé par Madame Aminata Tall à la tête de cette institution au cours des six dernières annéesââ , a indiqué la Présidence dans un communiqué.
Aminata Touré, Premier ministre de 2013 à 2014, était jusque-là , Envoyé spécial du chef de lâEtat.
Le Conseil économique, social et environnemental est la deuxième Assemblée constitutionnelle du Sénégal, selon le site dâinformations du gouvernement, soulignant quâil ââconstitue auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative qui peut être saisie par le président de la République, lâAssemblée nationale , de demandes dâavis ou dâétudesââ.Â
ââComposé des forces vives de la Nation, le Conseil économique et social est un lieu de collaboration et de participation des catégories socioprofessionnelles à la politique économique, sociale et environnementale de la Nationââ, ajoute la même source. Â
Le Conseil est composé de 80 conseillers et de 40 membres associés, tous de profils divers et variés.Â













