Les sénégalais après leur sacre au can beach soccer le 29 Mai au Sénégal. Raoul Mendy et ses partenaires ont montré samedi au Mozambique quâils sont bien les rois du Beach Soccer africain après leur victoire 4 buts à 1.
CAN Beach Soccer a son roi continental
Devant un public acquis à sa cause, samedi, le pays de la Teranga a remporté sans trembler la 10e édition de la CAN du Beach Soccer. Une finale à sens unique et une sixième étoile au goût très particulier.
 » Dieu merci, on a travaillé durement pour atteindre notre objectif. Aujourdâhui, on est très, très content parce quâon a libéré le peuple sénégalais maintenant, comme on le dit, lâobjectif a été atteint mais il y a un autre objectif que tout le monde connait, il est temps quâon rentre dans le carré dâas de la Coupe du monde inchallah  », se félicite Seyni Ndiaye, gardien de but de lâéquipe du Sénégal.
A lire aussi
- Liverpool Football Club : Le pari du jour du 30 décembre Premier League Angleterre
- Coronavirus : La NBA étudie tous les scénarios de reprise
Avant dâajouter :  » Câest une grande satisfaction pour nous, câétait aussi un devoir de gagner cette compétition on sâest battu pendant des mois, durant la préparation et tout. Donc, tout ce qui nous restait à faire, câétait de remporter ce trophée ce soir.
Câest une grande satisfaction, câest différent des autres compétitions de toutes les façons. Donc, gagner chez nous, câest vraiment inexplicable ».
CAN Beach Soccer
Du côté mozambicain, perdre cette finale nâa rien dâun drame, bien au contraire. En effet, le coach de lâéquipe préfère rester positif. Après tout, ce nâest pas tous les jours quâun novice atteint une finale de Coupe dâAfrique des nations.

 » Je ne suis pas déçu, je suis très content parce que câest la première fois que le Mozambique se qualifie à la Coupe dâAfrique des Nations et nous avons bien défendu le pays dans cette compétition. Mais câest la meilleure équipe qui a gagné ce soir, le Sénégal. Donc je suis très content parce que nous avons perdu contre la meilleure équipe. Mais lâannée prochaine, on essaiera de faire mieux parce que la CAN se jouera chez nous. Nous espérons réaliser la même performance et aller jusquâen finale » , explique Abineiro Ussaca, le coach mozambicain.
Câen est donc fini pour cette Coupe dâAfrique des nations de Beach Soccer. Une semaine de compétition, de la pression et un champion, un très beau champion, le Sénégal.
Le Sénégal sur le toit du continent
Les Lions de la Teranga qui remportent leur sixième sacre dans cette compétition. Face à une équipe mozambicaine qui a créé la surprise pour sa première participation.
A lire aussi
- Taribo West : De Carrière sportive à Carrière dans l’église
- [Portrait] Lamine Diack, de lâomnisports à lâomniprésence
Et un lot de consolation justement pour cette équipe vice-championne : elle accompagnera le Sénégal à la prochaine Coupe du monde, ce sera en août prochain en Russie.













