Le message du khalife général des Tidianes a inspiré les tabloïds de ce vendredi 20 août 2021. Les quotidiens reçus reviennent largement sur le message délivré par le Khalife général des tidianes, mercredi, à lâoccasion de lâAchoura ou tamkharit, marquant la célébration du nouvel an musulman.
Message du khalife général des Tidianes au menu
Lâinfo affiche à sa Une : ââSerigne Babacar Sy Mansour sans complaisanceââ.
Selon le journal, le guide religieux ââdéplore le fait que les députés ne font pas correctement leur travail et passent leur temps à sâinsulter et à se bagarrer. Il invite pouvoir, opposition et société civile à se tolérer, à se respecter, à cultiver la paix, lâunité. Il a fustigé les mauvais comportements des Sénégalais sur les réseaux sociaux, la dépravation des moeurs et la perte de repèresââ.
A lire aussi
Se prononçant sur la pandémie de la Covid-19, le Khalife a également exhorté les populations à aller se faire vacciner.

Le Soleil aussi se fait écho du ââsermonââ du Khalife général des tidianes quâil résume en appel : ââQue tout le monde aille se faire vacciner ; haro sur la perte des valeurs ; les médias invités à penser à lâintérêt général ; appel à la paix, à la tolérance et à la fraternitéââ, souligne le journal.
Les tares de la société sénégalaise et (â¦.)
Selon le quotidien Enquête, ââle Khalife général des tidianes (â¦) a pointé du doigt les tares de la société sénégalaise et (â¦.) invité les Sénégalais à aller se faire vacciner pour freiner la propagation du virusââ.
ââLes vérités de Serigne Babacar Sy Mansourââ, embraye Libération en évoquant ââun message rempli dâenseignements que le Khalife général des tidianes a délivré (â¦)ââ.
Pour Source A, ââTivaouane savonne tout le mondeââ.
Tribune parle de ââpiqûre de rappelââ de Serigne Babacar Sy Mansour qui ââa brossé un large éventail de thématiques dans son adresse à la Nation (â¦)ââ.

Walfadjri titre : ââLe sermon de Serigne Babacar Syââ et écrit : ââ En marge de la célébration du nouvel an musulman, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a fait une +adresse à la Nation+. Hommes politiques, fauteurs de trouble sur les réseaux sociaux, disciples des confréries, patrons de presse, chacun a reçu sa doseââ.
Troisième vague plus virulente, plus meurtrière et plus inquiétante
Pour Le Quotidien, ââle khalife général des Tidianes reste cohérent dans sa démarcheââ.

ââFace à la persistance de la pandémie du Covid-19, avec une troisième vague plus virulente, plus meurtrière et plus inquiétante, Serigne Babacar Sy Mansour a demandé à tous les Sénégalais +de taire toutes les spéculations autour du vaccin anti Covid-19+ et dâaller se faire vacciner pour soulager le personnel de santé +qui nâa pas connu de répit depuis plus dâun an et demiâ+ââ, écrit la publication.
A lire aussi
LâAs relève un ââgrand sermonââ de Serigne Babacar Sy et reprend en Une les propos du guide religieux : ââAllez-vous faire vaccinerââ.













