Nomination Controversée à la FSF : Amara Traoré Réplique à Cheikh Tidiane Gomis. Invité de la matinale « Kenkeliba » sur la RTS, Amara Traoré, nouvellement nommé chef du département dâélite de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a répondu aux interrogations soulevées par Cheikh Tidiane Gomis, journaliste sportif, concernant la procédure de sa nomination.
Amara Traoré Réplique à Cheikh Tidiane Gomis sur sa nomination Controversée à la FSF

Il a affirmé que sa nomination relevait des attributions du Directeur Technique National (DTN) et non du Comité Exécutif de la FSF.
« Cela relève des pouvoirs du Directeur Technique National. Ce nâest pas un communiqué du Comité Exécutif qui doit lâentériner.
âA lire aussi
Câest le Directeur Technique National qui nomme les entraîneurs et il en a déjà discuté avec le président de la fédération, Augustin Senghor, qui mâa déjà appelé pour me féliciter, donc le Comité Exécutif va lâentériner, » a-t-il précisé.
« Le football sénégalais est dans une bonne dynamique »

Traoré a également abordé la question de lâavenir du football sénégalais, soulignant les succès récents sur la scène africaine et internationale.
« Le football sénégalais est dans une bonne dynamique. Aujourdâhui, dans lâhistoire du football africain, le seul pays qui a gagné à la fois 5 ou 6 coupes dâAfrique, câest le Sénégal.
On est aussi qualifié pour la reconquête des titres, même le football local montre que le Jaraaf de Dakar est sur le point de se qualifier en coupe CAF, » a-t-il expliqué.

âA lire aussi
Il a souligné la nécessité de renforcer le soutien au football local, faisant appel aux autorités pour apporter plus dâaide aux clubs locaux.
« Sur le plan international, ça va très bien, mais on doit revoir le football local parce que les présidents de club sont fatigués. Ils nâont pas dâaide.
Câest là que jâinterpelle les autorités, » a-t-il insisté.













