Le Secrétaire exécutif du 9ème Forum mondial de l’eau, Abdoulaye Sène a assuré mardi à Dakar avoir engagé des partenariats avec plusieurs institutions pour la réussite de cette rencontre internationale prévue du 22 au 27 mars 2021 dans la capitale sénégalaise sur le thème : ’’La sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’.

’’Pour réussir ce 9ème Forum mondial de l’eau, il nous faut la participation de tout le monde. C’est pourquoi, le président de la République nous a instruits d’engager la mobilisation de tous au niveau national et international. C’est dans ce cadre que nous avons engagé des partenariats avec plusieurs institutions’’, a-t-il déclaré.

M. Sène s’exprimait lors de la cérémonie de signature du protocole de partenariat entre l’Union des associations des élus locaux et le 9ème Forum mondial de l’eau. Ce partenariat entre dans le cadre de la mobilisation des acteurs nationaux dans la perspective du Forum.

Selon lui, ce partenariat entre le secrétariat exécutif du 9ème Forum mondial de l’eau et les élus territoriaux va permettre de renforcer leur collaboration qui, a-t-il assuré, ’’a bien commencé’’.

Abdoulaye Sène vers la réussite du 9ème Forum Mondial de l’Eau

’’La cérémonie d’aujourd’hui est l’aboutissement de nos échanges féconds’’, a ajouté Abdoulaye Sène, ancien président du Conseil régional de Fatick (centre-Ouest).

’’Nous voulons que tous les élus territoriaux soient impliqués dans l’organisation de ce 9eme Forum mondial de l’eau. Nous comptons sur vous. Nous voulons avoir des élus territoriaux qui vont intervenir dans nos panels, nos expositions, nos travaux’’, a-t-il lancé aux élus territoriaux sénégalais.

Il leur a assuré de la ’’totale’’ disponibilité de son staff pour la réussite de ce 9ème Forum mondial de l’eau.

A lire aussi  Décès d’Abdoulaye Sène Moreau à l’âge de 90 ans

’’Nous suivons avec beaucoup d’intérêt l’ensemble des actions que vous menez avec vos équipes. Il faut l’implication des Sénégalais de tous bords. Le président de la République et son gouvernement ont fait ce qu’ils avaient à faire’’, a pour sa part indiqué Mbaye Dione, secrétaire général de l’association des maires du Sénégal (AMS) et actuel maire de Ngoundiane dans la région de Thiès.

’’Il appartient à nous autres surtout les élus territoriaux de porter ce combat pour relever le défi de l’organisation et de la participation parce que la question de l’eau, sa prise en charge, doivent impliquer les élus territoriaux. Nous devons à la sortie de cette rencontre, dérouler un plan d’action’’, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire