Amazon et Google partagent enfin leurs services vidéo
Amazon et Google partagent enfin leurs services vidéo

Enfin, Amazon et Google acceptent de partager leurs services vidéo. On va pouvoir regarder YouTube sur Fire TV et Amazon Prime Video sur Google Chromecast.

C’est la fin de deux années de bras de fer entre Google et Amazon, pendant lesquelles les utilisateurs de Fire TV ne pouvaient plus regarder YouTube, et ceux d’Android TV ne pouvaient plus accéder à leur abonnement Prime Video. Un communiqué des deux géants promet que « dans les mois à venir », leurs services vidéo seront à nouveau accessibles normalement. 

Dans un article de décembre 2017, nous décryptions déjà les raisons du conflit entre Amazon et Google sur le marché de la vidéo à la demande. Difficile d’être à la fois concurrents directs comme le sont YouTube et Prime Video, et à la fois fournisseurs de services l’un de l’autre. 

Désormais, la Fire TV d’Amazon va proposer YouTube à ses utilisateurs, ainsi que YouTube TV et YouTube Kids. Réciproquement, la Chromecast de Google saura gérer Prime Video.

Pour les propriétaires d’appareils pris en otage par les deux géants, le bout du tunnel est en vue. Mais il faudra encore patienter encore quelques mois, le temps que les nouveaux services annoncés soient relancés. 

Prochain sujet de discussion entre Google et Amazon ? La diffusion de leurs services de musique en ligne, YouTube Music et Amazon Music, sur les enceintes Amazon Echo et Google Home. Le sujet est sensible. Il y a 2 jours, Google annonçait le lancement d’un YouTube Music en accès gratuit sur les enceintes avec Google Assistant. Le bras de fer n’est peut-être pas terminé… 

Photo : © iStock.

Publicités

Laisser un commentaire