Le directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), Baba Diallo, a lancé, mercredi et jeudi, les travaux d’électrification de 20 villages situés dans le département de Ranérou Ferlo (nord).

Le lancement des travaux a eu lieu à Adia, un village situé dans la commune de Vélingara Ferlo.

Les zones ciblées auront accès à l’électricité grâce à un programme concernant 77 villages se trouvant dans cinq départements du pays, pour une première phase financée ‘’à parts égales’’ par l’Union européenne et l’Etat du Sénégal, soit cinq milliards de francs CFA à fournir par chacun des deux partenaires, selon M. Diallo.

ASER démarre les travaux d’électrification de 20 villages de Ranérou Ferlo

Des villages situés dans les départements de Matam, Kanel (nord), Bakel et Goudiry (est) bénéficieront de cette initiative, a-t-il dit.

L’ASER entame les travaux d’électrification de 20 villages de Ranérou Ferlo+
L’ASER entame les travaux d’électrification de 20 villages de Ranérou Ferlo+

L’Union européenne contribue au financement de ce programme d’électrification pour soutenir le développement des villages bénéficiaires et éviter l’émigration clandestine de leurs habitants vers l’Europe, selon le directeur général de l’ASER.

A lire aussi  Différents types de procédés d’impression

Cinquante mille personnes auront accès à l’électricité grâce à cette initiative concernant 77 villages, a-t-il indiqué.

Dans le département de Ranérou Ferlo, situé dans la région de Matam, seule la capitale chef-lieu de département et le village de Loumbol Samba Abdoul ont accès à l’électricité.

Laisser un commentaire