A la veille de retrouver le Paris SG en Ligue des champions, Zinédine Zidane a fait face aux médias ce lundi à Madrid.

EN COURS : Mis à jour à 13:29

Les mots de Zidane avant de défier le PSG

Pour lui, Mbappé et Neymar seront titulaires : «Ce n’est pas à moi de choisir (sourire). Ils seront tous prêts à nous affronter et je sais que ce sera compliqué. Je pense qu’ils vont jouer. Ça ne change pas grand-chose au final. Le PSG jouera avec Neymar et Mbappé et on est prêt à jouer contre n’importe quelle équipe de Paris de toute façon. C’est une belle équipe, qui fait une belle saison et ce sera un super match. Les supporters de foot veulent voir un grand match de foot et on l’aura.»

La petite phrase sur Mbappé : «Je le connais depuis assez longtemps. Je suis déjà amoureux de lui, il est venu ici il y a très longtemps (pour visiter les installations du club durant sa jeunesse). Ce n’est pas la première fois qu’il vient ici. C’est un adversaire demain (mardi), je ne peux pas en dire plus. Mbappé sera un adversaire comme tous les autres. A moi de voir comment les joueurs du PSG vont évoluer, mais on connait les qualités de Mbappé, sa façon de jouer. A nous d’être vigilants.»

Son avis sur Paris : «Ce ne sera pas une revanche par rapport au match aller (3-0) et on a envie de montrer nos qualités. On est régulier depuis six matches, on se crée des occasions et on veut le montrer. Ce n’est pas une revanche, on me pose souvent la question, mais je réponds toujours la même façon. Si on est bien avec le ballon, on peut faire de belles choses. Le PSG est plus fort que depuis le match aller (victoire 3-0 face au Real). Ils n’ont pas beaucoup de failles avec peu de matches perdus en championnat. C’est une équipe sans arrêt en progression. Elle fait partie des meilleures équipes au monde, c’est sûr.»

Fin du point presse de Zidane
Zinédine Zidane en a terminé avec son point presse. Souriant, détendu et très à l’aise dans son passage de l’espagnol au français, le coach du Real Madrid attend beaucoup de ses troupes face au Paris SG. Et ce dernier n’a pas hésité à remettre une pièce dans la machine au sujet des rumeurs envoyant Kylian Mbappé à Madrid l’été prochain.
 
« On aura un très grand match »
 
« Ça ne change pas grand-chose (Neymar ou Mbappé titulaire). Le PSG jouera avec Neymar et Mbappé, on est prêt à jouer contre n’importe quelle équipe de Paris de toute façon. C’est une belle équipe, qui fait une belle saison et ce sera un super match. Les supporters de foot veulent voir un grand match de foot et on l’aura. »
 
Quid de son onze de départ ? « Vous verrez demain »
 
« Vous verrez demain (qui sera titulaire). L’expérience est importante, l’état de forme aussi. Tous les joueurs sont à fond, je trouve mon groupe au point. Plein de choses entrent en ligne de compte pour mes choix. Bale ? Il est apte, vous verrez. »
 
Zidane sur Mbappé: « Je suis déjà amoureux de lui »
 
« Je le connais depuis assez longtemps. Je suis déjà amoureux de lui, il est venu ici il y a très longtemps (pour visiter les installations du club durant sa jeunesse). Ce n’est pas la première fois qu’il vient ici. C’est un adversaire demain (mardi), je ne peux pas en dire plus. »
 
« Le PSG est sans arrêt en progression »
 
« Le PSG est plus fort que depuis le match aller (victoire 3-0 face au Real). Ils n’ont pas beaucoup de failles avec peu de matches perdus en championnat. C’est une équipe sans arrêt en progression. Elle fait partie des meilleures équipes au monde, c’est sûr. »
 
« Ce n’est pas une revanche »
 
« Ce ne sera pas une revanche par rapport au match aller (3-0) et on a envie de montrer nos qualités. On est régulier depuis six matches, on se crée des occasions et on veut le montrer. Ce n’est pas une revanche, on me pose souvent la question, mais je réponds toujours la même façon. Si on est bien avec le ballon, on peut faire de belles choses. »
 
Quid de Neymar ou Mbappé titulaire ? Zidane botte en touche
 
« Ce n’est pas à moi de choisir (sourire). Ils seront tous prêts à nous affronter et je sais que ce sera compliqué. Je pense qu’ils vont jouer tous les deux demain (mardi). »
 
« Le PSG fait une saison magnifique »
 
« Demain (mardi) c’est un match important pour tous les joueurs. On doit être prêt, on connait la situation et le PSG fait une saison magnifique. A nous d’avoir une exigence supérieure à celle qu’on a eu maintenant. Ça nous motive de jouer contre de grands adversaires. On doit tous être prêts, moi le premier. »
 
Son regard sur Mbappé: « On connait ses qualités »
 
« Mbappé sera un adversaire comme tous les autres. A moi de voir comment les joueurs du PSG vont évoluer, mais on connait les qualités de Mbappé, sa façon de jouer. A nous d’être vigilants. »
Zinedine Zidane panorealai
Zinedine Zidane panorealai
« On veut faire un grand match »
 
« On veut faire un grand match et il faut mettre tous les ingrédients pour y parvenir. Ce ne sera pas facile car le PSG est un adversaire qui a des qualités. A nous d’être à la hauteur. »
 
Courtois cède sa place à Zidane
 
Très précis dans ses réponses et peu enclin à ajouter de l’huile sur le feu, Thibaut Courtois en a fini avec les questions-réponses face aux médias. Place à Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid.
 
La défaite à l’aller 3-0 contre le PSG: « C’est pas une revanche »
 
« Je ne pense pas à une revanche. Ce match nous a donné une leçon positive car nous nous sommes améliorés depuis. On reste sur de belles victoires. Et on veut battre le PSG, remporter la Ligue des champions. A nous de le démontrer. »
 
Bale sifflet: « Le public est critique »
 
« On sait que ça peut arriver et en tant qu’équipier, j’étais concentré sur le match, même si on entend tout ce qu’il se passe. Gareth (Bale) est un grand joueur et il le démontre sur le terrain. Les supporters sont critiques et exigeants, c’est normal. »
 
Neymar pas à 100%: « Les meilleurs sont toujours au top »
 
« Les meilleurs joueurs du monde sont toujours au top pour ces rencontres. Neymar a de très grandes qualités, qui peut nous mettre en danger. En tout cas, on va affronter une très grande équipe qui ne compte pas un seul bon joueur. »
 
Sa préparation du choc: « Le PSG ou Leganes, c’est pareil »
 
« On prépare chaque match de la même façon. Que ce soit le PSG ou Leganes, c’est pareil. Mbappé, Neymar et Cavani sont dans la trempe des meilleurs joueurs du monde, je vais regarder des vidéos, comme je le fais pour chaque match dans ma préparation. »
 
Courtois au PSG: « On ne sait jamais »
 
« Pour le PSG, j’ai beaucoup de respect. Quand j’étais à Chelsea, ils ont demandé des contacts avec mon agent. Mais je suis revenu à Madrid. C’est un grand club, on ne sait jamais. Là je suis très heureux à Madrid, je n’y pense pas, peut-être en fin de carrière. »
champions-mad-psg-preview_image_lowres
champions-mad-psg-preview_image_lowres
Place à Courtois avant Zidane
 
Thibaut Courtois est là, place à la conférence de presse
 
Le PSG avec Verratti et Neymar
 
À la veille d’affronter le Real Madrid au Santiago-Bernabeu dans le but d’assurer la première place de la poule A de Ligue des champions, le PSG a dévoilé son groupe de 22 joueurs. Un temps incertain, Marco Verratti sera bien de la partie, tout comme Neymar (une première cette saison en Europe). Eric Maxim Choupo-Moting, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Thilo Kehrer ne seront, eux, pas du voyage. À noter également, les présences des jeunes Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi de retour de la Coupe du monde des moins de 17 ans.   
 
Le programme des Madrilènes et des Parisiens
 
Les Parisiens, qui ont voyagé de Paris à Madrid ce lundi matin, effectueront leur ultime entraînement à Bernabeu ce lundi soir. De leur côté, les Madrilènes se sont entraînés dans la matinée pour leur dernière séance avant le choc tant attendu.
 
Bonjour et bienvenue pour suivre en notre compagnie la conférence de presse de Zinédine Zidane avant le choc de la 5e journée de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris SG mardi.

Par La rédaction

Mis à jour le 25/11/2019 à 13h25 – Publié le 25/11/2019 à 12h49

Publicités

Laisser un commentaire