C’est le Jour J pour le Ballon d’Or France Football 2019. Pour patienter jusqu’à ce lundi soir, suivez notre fil rouge spécial sur Kafunel.com afin de tout savoir sur ce Ballon d’Or FF 2019.

15h22
Cette année, ils sont cinq à pouvoir espérer succéder à George Weah, dernier vainqueur africain – et le seul à ce jour -, du Ballon d’Or France Football en 1995 : Pierre-Emerick Aubameyang, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah. Comment avait triomphé l’attaquant du Liberia et de l’AC Milan cette année-là et qui avait-il devancé ?

15h10
Virgil van Dijk, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool et solide leader de Premier League en cette fin d’année, est un postulant sérieux au Ballon d’Or France Football 2019. En cas de sacre, le Néerlandais serait le premier défenseur décoré depuis Fabio Cannavaro en 2006. 

Retour sur la victoire du défenseur central italien.

15h03
Avant cette édition 2019, 63 Ballons d’Or ont été décernés. Luka Modric est le dernier lauréat en date. Retrouvez ici tout le palmarès du Ballon d’Or FF.

14h54
Nommé pour la troisième fois de sa carrière au Ballon d’Or, Kylian Mbappé avait pris la quatrième place du classement 2018 devant Lionel Messi. L’attaquant français figurera-t-il dans le Top 10 du Ballon d’Or FF 2019 ? On en débat ici, et on vous demande votre avis !

14h40
Alisson a réalisé une année splendide dans le but de Liverpool et du Brésil. Prétendant au Ballon d’Or FF 2019 et au Trophée Yachine de meilleur gardien, le Brésilien a brillé. Voici notamment cinq de ses arrêts décisifs en vidéo.

14h32
Pour rappel, une nouveauté fait son apparition cette année : le Trophée Yachine de meilleur gardien. Un événement évidemment particulier pour la famille de Lev Yachine et son petit-fils, Vassili Frolov, que FF était allé rencontrer. Un entretien à (re)découvrir en cliquant ici.

14h20
Nommé pour le Ballon d’Or France Football 2019, Sadio Mané vit une année exceptionnelle. FF vous propose dix moments marquants. À retrouver ici.

14h08
Ils sont sept éléments de Liverpool à pouvoir espérer soulever le Ballon d’Or France Football lundi soir au Théâtre du Chatelet à Paris : Trent Alexander-Arnold, Alisson, Roberto Firmino, Sadio Mané, Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Georginio Wijnaldum. Le dernier joueur des Reds à avoir remporté la récompense ? Michael Owen en 2001.

13h51
Karim Benzema, Antoine Griezmann, Hugo Lloris et Kylian Mbappé : voici la liste des Français présents dans la liste des 30 nommés du Ballon d’Or France Football 2019. 145, c’est le nombre de fois où un joueur de l’équipe de France est entré dans le classement d’un Ballon d’Or France Football entre 1956 et 2018. Les voici tous, année par année.

13h40
La création du Trophée Yachine est l’occasion de mettre les gardiens à l’honneur. Ils sont 36, dans l’histoire, à avoir reçu plusieurs nominations au Ballon d’Or France Football. Une liste à (re)découvrir ici.

13h34
Le classement complet du Ballon d’Or féminin 2018 :

1. Ada Hegerberg (NOR / Lyon)
2. Pernille Harder (DAN / Wolfsburg)
3. Dzsenifer Marozsan (ALL / Lyon)
4. Marta (BRE / Orlando)
5. Sam Kerr (AUS / Perth)
6. Lucy Bronze (ANG / Lyon)
7. Amandine Henry (FRA / Lyon) et Wendie Renard (FRA / Lyon)
9. Megan Rapinoe (USA / Seattle)
10. Lindsay Horan (USA / Portland)
11. Lieke Martens (P-B / FC Barcelone)
12. Saki Kumagai (JAP / Lyon)
13. Amel Majri (FRA / Lyon)
14. Fran Kirby (ANG / Chelsea)
15. Christine Sinclair (CAN / Portland).

13h26
A qui sera attribué le Ballon d’Or féminin 2019 ? Megan Rapinoe, victorieuse de la Coupe du monde, meilleure buteuse et meilleure joueuse de la compétition, y prétend, mais ce n’est pas forcément gagné pour l’Américaine. Nos explications en cliquant ici.

13h10
Qui sera élu Ballon d’Or France Football 2019 ce lundi soir à Paris ? Faites votre pronostic ici !

12h53
Retrouvez les premiers mots de Didier Drogba, nouvel ambassadeur du Ballon d’Or et co-animateur de la cérémonie ce lundi soir :

Didier Drogba et le Ballon d’Or France Football

12h42
Que donnait le classement du Ballon d’Or il y a dix ans ? La réponse, c’est ici avec le premier trophée soulevé par Lionel Messi.

12h35
Ce lundi soir, les quatre trophées 2019 seront remis au Théâtre du Châtelet à Paris. Pour en savoir plus sur les deux hôtes de cette soirée exceptionnelle :

– Didier Drogba, ambassadeur et co-animateur de la cérémonie du Ballon d’Or

– Sandy Héribert, co-animatrice de la cérémonie : «Vraiment hâte d’y être».

12h21
Kylian Mbappé remportait le premier Trophée Kopa en 2018. Retrouvez notre article consacré au Français : Mbappé, premier vainqueur du Trophée Kopa.

12h12
Le tout premier Ballon d’Or France Football avait été remporté par Stanley Matthews en 1956. L’Anglais avait alors devancé de trois points Alfredo Di Stefano. Tout savoir sur ce premier Ballon d’Or FF.

12h04
Vendredi dernier, une « masterclass » était consacrée au Ballon d’Or France Football dans les locaux de la maison de la radio à Paris. Didier Drogba, ambassadeur de la prestigieuse récompense et co-présentateur de la cérémonie ce lundi soir au Théâtre du Châtelet, et Pascal Ferré, rédacteur en chef de FF, ont évoqué toute l’histoire du Ballon d’Or et répondu aux questions d’élèves et de fidèles abonnés de FF. Notre article consacré à ce beau moment.

11h53
Pour la première fois, un gardien de but va être spécialement récompensé et recevoir le Trophée Yachine. Retrouvez les dix nommés ici.

11h45
Le Croate Luka Modric avait remporté le Ballon d’Or FF 2018 et raflé la mise l’an dernier en devançant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Retrouvez le classement complet du Ballon d’Or France Football 2018 :

1er : Luka Modric (CRO / Real Madrid)
2e : Cristiano Ronaldo (POR / Juventus Turin)
3e : Antoine Griezmann (FRA / Atlético Madrid)
4e : Kylian Mbappé (FRA / PSG)
5e : Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
6e : Mohamed Salah (EGY / Liverpool)
7e : Raphaël Varane (FRA / Real Madrid)
8e : Eden Hazard (BEL / Chelsea)
9e : Kevin De Bruyne (BEL / Manchester City)
10e : Harry Kane (ANG / Tottenham)
11e : N’Golo Kanté (FRA / Chelsea)
12e : Neymar (BRE / PSG)
13e : Luis Suarez (URU / FC Barcelone)
14e : Thibaut Courtois (BEL / Real Madrid)
15e : Paul Pogba (FRA / Manchester United)
16e : Sergio Agüero (ARG / Manchester City)
17e : Gareth Bale (GAL / Real Madrid)
17e : Karim Benzema (FRA / Real Madrid)
19e : Roberto Firmino (BRE / Liverpool)
19e : Ivan Rakitic (CRO / FC Barcelone)
19e : Sergio Ramos (ESP / Real Madrid)
22e : Edinson Cavani (URU / PSG)
22e : Sadio Mané (SEN / Liverpool)
22e : Marcelo (BRE / Real Madrid)
25e : Alisson Becker (BRE / Liverpool)
25e : Mario Mandzukic (CRO / Juventus Turin)
25e : Jan Oblak (SLO / Atlético Madrid)
28e : Diego Godin (URU / Atlético Madrid)
29e : Isco (ESP / Real Madrid)
29e : Hugo Lloris (FRA / Tottenham).

11h26
Ada Hegerberg remportait en 2018 le premier Ballon d’Or féminin. Retour sur le sacre de l’attaquante norvégienne.

11h10
Dix jeunes joueurs prétendent à la succession de Kylian Mbappé, vainqueur du premier Trophée Kopa l’an dernier. La liste des dix nommés, c’est ici.

10h48
Qui succédera à Ada Hegerberg, lauréate du premier Ballon d’Or féminin en 2018 ? Retrouvez ici la liste des 20 joueuses nommées.

10h35
Trente joueurs prétendent au Ballon d’Or France Football 2019. La liste des nommés, c’est ici.

10h18
Quel est le mode d’emploi pour les différents scrutins ? Cliquez ici pour tout savoir sur les systèmes de votes.

10h05
Quatre récompenses seront décernées par France Football ce lundi :
 
– Le Ballon d’Or France Football 2019
– Le Ballon d’Or féminin
– Le Trophée Yachine
– Le Trophée Kopa


10h00
Bonjour et bienvenue à toutes et tous sur notre fil rouge dédié au Ballon d’Or France Football 2019 !

Toute l’actualité du Ballon d’Or France Football

Publicités

Laisser un commentaire