Ballon d’Or : Le Trophée Yachine pour le meilleur Gardien du monde

0
12
illustration Ballon d Or au Grand Palais
illustration Ballon d Or au Grand Palais

L’hebdomadaire France Football a annoncé la création du Trophée Yachine, qui récompensera le meilleur gardien du monde lors de la cérémonie du Ballon d’Or.

Un nouveau trophée dans la galaxie Ballon d’Or. Après la création l’année dernière du Ballon d’Or féminin et du Trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, les gardiens seront également mis à l’honneur en décembre prochain.

«C’est tout sauf un lot de consolation»Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football

Dans le monde actuel du ballon rond, où les joueurs à vocation offensive trustent les premiers rôles, l’hebdomadaire France Football a en effet décidé d’instaurer une récompense pour le meilleur dernier rempart.

«C’est tout sauf un lot de consolation, assure Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football. Puisqu’il récompensera le meilleur gardien du monde, élu par le même jury de spécialistes internationaux que celui en place pour le Ballon d’Or».

Les 10 nommés connus le 21 octobre prochain

Lev Yashin - Dynamo de Moscou - 16.10.1965 - Archives Archive - Foot Football - largeur action gardien goal relance main Jaschin Yaschin Jashin
Lev Yashin – Dynamo de Moscou – 16.10.1965 – Archives Archive – Foot Football – largeur action gardien goal relance main Jaschin Yaschin Jashin Im1112184

Son nom ? Le Trophée Yachine. Une évidence. Depuis le sacre du portier russe en 1963, aucun gardien n’a en effet réussi à soulever le Ballon d’Or !

Une ineptie au vu des grands gardiens restés sur le carreau depuis plus de cinq décennies : Gordon Banks, Peter Shilton, Iker Casillas ou encore Gianluigi Buffon, pour ne citer qu’eux.

Les dix nommées pour ce premier Trophée Yachine seront dévoilés le 21 octobre prochain.

Le vainqueur sera lui connu le 2 décembre à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or qui se tiendra au Théâtre du Châtelet.

Avec un certain Didier Drogba dans le rôle de nouvel ambassadeur du Ballon d’Or et même co-animateur de la soirée.

Publicités

Laisser un commentaire