Barcelone sort du silence après la bombe de Lionel Messi !

0
18
Le Barça sort du silence après la bombe de Lionel Messi !
Le Barça sort du silence après la bombe de Lionel Messi !

Mercato – Barcelone : Le Barça sort du silence après la bombe de Lionel Messi ! Depuis ce mardi soir, la planète football vit au rythme de la bombe lâchée par Lionel Messi.

Au FC Barcelone depuis son plus jeune âge, l’Argentin a officiellement fait part de ses envies d’ailleurs à sa direction. Une incroyable information commentée ce mercredi par Ramon Planes, secrétaire technique du Barça.

On le savait, suite à la claque reçue contre le Bayern Munich, le FC Barcelone désirait entrer dans un nouveau chapitre et entamer un autre projet. Pour se faire, Ronald Koeman a été nommé entraîneur du club catalan à la place de Quique Setien.

Barcelone sort du silence…

Mais concernant ce renouveau, il existait une incertitude majeure : la présence de Lionel Messi. Agacé par le climat actuel autou

r du Barça et en guerre contre la direction, plus particulièrement Josep Maria Bartomeu, l’Argentin s’interrogeait sur son avenir. Désormais, il n’y a toutefois plus de doutes.

En effet, ce mardi soir, Lionel Messi a envoyé un fax à la direction du FC Barcelone pour officiellement annoncer ses envies d’ailleurs, souhaitant notamment faire jouer la clause présente dans son contrat, toutefois valable jusqu’au 1er juin dernier, qui lui permettait de quitter librement la Catalogne.

Le Barça sort du silence après la bombe de Lionel Messi !
Le Barça sort du silence après la bombe de Lionel Messi !

Le feuilleton est donc désormais lancé et ce mercredi, à l’occasion de la présentation de Francisco Trincao, Ramon Planes, qui a remplacé Eric Abidal au poste de secrétaire technique, n’a pas échappé aux questions sur cette bombe lâchée par Lionel Messi.

« Nous avons travaillé en interne pour la meilleure solution pour le Barça et Leo »

Josep Maria Bartomeu ayant fait le choix de ne pas se présenter devant les médias pour présenter Francisco Trincao, c’est donc Ramon Planes qui a dû mettre les choses au point concernant Lionel Messi.

« La vérité est que cela a été une information impressionnante, même si nous l’avons déjà dit, nous pensons au futur du Barça avec Leo Messi, afin de construire un autre cycle gagnant.

Nous devons tirer les conclusions de ce qui s’est passé et construire une équipe autour du meilleur joueur du monde.

Messi peut-il utiliser sa clause ou doit-il négocier ?

Nous n’envisageons aucun départ de Leo. Ce que nous voulons est qu’il reste. Nous le devons un énorme respect avec un futur optimiste. Leo a énormément donné au Barça.

A lire aussi  Lionel Messi quitte le FC Barcelone et voici les raisons qui l’ont poussées ?

Nous travaillons pour convaincre Leo avec un travail interne. Nous comprenons que c’est une information, mais nous avons travaillé en interne pour la meilleure solution pour le Barça et Leo.

Des divergences en interne pour le départ de Messi ?

Il n’y a aucun doute, nous voulons tous Leo dans l’équipe. Il n’y a pas de division et c’est un plaisir immense de le voir gagner. Nous voulons tous gagner à nouveau.

Messi a-t-il communiqué qu’il ne reviendra pas aux entraînement ? Il ne nous a rien dit et je comprends votre inquiétude. Chaque échange entre les parties doit rester ici et nous ne dirons pas ce que nous avons dit », a ainsi assuré le dirigeant du FC Barcelone devant les médias.

Laisser un commentaire