74 / 100

Bataille rangée entre communautés à Naydé : 5 blessés, 34 personnes interpelées par la gendarmerie de Touba-Bele.

,Bataille ,rangée ,communautés ,Naydé , blessés, ,interpelées , gendarmerie ,Touba-Bele,

Bataille rangée entre communautés à Naydé 

Contrairement à l’information faisant état de bataille rangée au sein de la communauté peule de Naydé, la Gendarmerie de Touba évoque une bataille entre jeunes de communautés wolof et peule de la localité.

A ire aussi

Les événements ont eu lieu dans la soirée du dimanche à proximité du village de Naydé sur la route de Belel.

La communauté peule du village de Naydé, et leurs voisins wolofs en sont venus aux mains, avec des machettes, occasionnant ainsi cinq blessés dont deux graves dans les deux camps.

5 blessés, 34 personnes interpelées par la gendarmerie de Touba-Bele

Trois des blessées, ont reçu des soins avant d’être mis entre les mains des gendarmes.

Les deux cas graves sont retenus à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba et l’un d’eux était encore au bloc chirurgical au moment des auditions par la gendarmerie de Touba Belel.

A l’origine des membres de la communauté wolof ont accusé les bergers peuls de vols de chèvres ; l’un des jeunes bergers a aussitôt alerté ses parents et les familles des deux camps s’en sont mêlées.

A lire aussi

Interpellés les gendarmes sont intervenus à temps pour éviter une bataille rangée entre les deux communautés voisine, informe la gendarmerie.

C’est ainsi que 34 personnes ont été arrêtées, dont les cinq blessées.

Pour n’avoir pas pris part à la bataille rangée, 29 personnes restent à la disposition de la gendarmerie, informe les hommes du commandant Cissé, qui ont réussi aux prix de grands efforts à stabiliser la localité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here