Bilan Reconstruction Nationale d’Angola: Ville pilote de Capari avec trois mille appartements inhabités

0
79

Environ trois mille appartements inhabités dans la ville pilote de Capari, municipalité de Dande, province de Bengo, seront livrés prochainement à la clientèle, a annoncé vendredi le directeur commercial de l’Imogestin, Gilberto Monteiro.

S’adressant à la presse, en marge de la visite de la ministre de l’urbanisme, Aménagement du Territoire et Habitat, Ana Paula de Carvalho, dans la province de Bengo, le responsable a expliqué que 1 600 habitations, sur plus de 4 000 construites, ont déjà été livrées jusqu’à cette date par son institution aux demandeurs.

Actuellement, un plan est à l’étude avec le ministère de l’Urbanisme, de l’Aménagement du territoire et de l’Habitat pour assurer la continuité du processus de livraison des logements vacants, en plus de l’enquête en cours sur les appartements vandalisés.

A son tour, la gouverneure de la province de Bengo, Mara Quiosa, a déclaré que la ville pilote de Capari était une source d’inquiétude, car elle affronte le manque de services sociaux de base, tels que des établissements commerciaux, un centre de santé, un poste de police et une école primaire..

Bien que ces services ne soient pas construits, le ministère a décidé de fournir temporairement un bâtiment pour l’installation d’un centre de santé et de soins médicaux pour la communauté de Capari, ainsi qu’un commissariat de police pour accueillir le personnel et garantir l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique de la localité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here