Biographie de Alain Delon, la star incontestée du cinéma français 1Star incontestée du cinéma français, Alain Delon connaît une carrière d’acteur sans égale dans l’Hexagone.

A lire aussi: Biographie de Jeanne Moreau, l’immense comédienne française

Alain Delon est né le 8 novembre 1935 à Sceaux.

Biographie de Alain Delon, la star incontestée du cinéma français 2Alain Delon 
Métier : acteur
Signe : Scorpion
Date de naissance : vendredi 08 novembre 1935  
(age: 82 ans)
Pays : France
BiographieNews PhotosVidéos

Fils du directeur d’un petit cinéma de quartier et d’une préparatrice en pharmacie, il a quatre ans lorsque ses parents divorcent.

Son enfance est marquée par cette séparation car le petit garçon est alors placé dans une famille d’accueil. Il effectue sa scolarité en pensionnat.

Plus tard, il retrouve sa mère après le remariage de celle-ci et s’oriente vers un CAP pour travailler dans la boucherie de son beau-père.

Après son service militaire dans la Marine, il enchaîne les petits boulots.

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Près qu’il fréquente par l’entremise de sa petite amie Brigitte Auber, il est remarqué par celui qui va devenir son ami, Jean-Claude Brialy.

Sa carrière cinématographique s’envole rapidement, au même titre que sa notoriété.

Les conquêtes féminines vont alors se succéder.

A lire aussi: Biographie de Barack Obama

En 1958, Alain Delon rencontre, sur le tournage de Christine, celle qui sera de son propre aveu l’amour de sa vie : Romy Schneider.

Après des fiançailles en grandes pompes et une idylle aussi passionnée qu’éphémère, le couple se sépare en 1963.

Professionnellement, l’acteur enchaîne les succès dans les annés 1960 avec des films légendaires comme Plein Soleil (1960), Rocco et ses frères (1960), Mélodie en sous-sol (1963) ou encore La Piscine (1968).

En août 1964, Alain Delon épouse Nathalie Canovas avec laquelle il aura un fils au mois de septembre de la même année : Anthony.

Dans les années 1970, il tourne dans des succès tels que Borsalino (1970), Le Cerle rouge (1970), Les Granges brûlées (1973) et Les Seins de glace (1974).

En 1985, il remporte le César du meilleur acteur pour son rôle dans Notre Histoire de Bertrand Blier.

Dans les années 90, la carrière de l’acteur traverse une période moins faste, notamment avec le film Le jour et la nuit de Bernard-Henri Lévy qui est un échec commercial.

L’acteur revient sur le devant de la scène grâce à la télévision, avec les séries Fabio Montale (2002) et Frank Niva (2003) puis avec le téléfilm Le Lion (2003) qu’il tourne avec sa fille Anouchka.

Il se consacre également au théâtre et foule régulièrement les planches dans les années 2000; Sur la route de Madison (2007), Love Letters (2008) et Une journée ordinaire (2011).

A lire aussi: Révélations du fils illégitime d’Alain Delon: Voici comment « j’ai été initié à la drogue par ma propre mère Nico »

En 2013, il reprend son rôle dans la pièce Une journée ordinaire et donne la réplique cette fois à sa fille Anouchka.

Côté vie privée, Alain Delon a partagé la vie de la chanteuse Nico et de l’actrice Mireille Darc.

En 1987, l’acteur rencontre le mannequin hollandais Rosalie Van Breemen.

Ensemble, ils ont deux enfants : Anouchka née en 1990, puis Alain-Fabien né en 1994.

Alain Delon et Rosalie se séparent en 2002 après quinze ans de vie commune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here