Des ex-gloires du football africain, dont le quadruple Ballon d’or africain, l’Ivoirien Yaya Touré ont été invités par la Confédération africaine de football (CAF) à prendre part, vendredi, au Caire en Egypte, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévu à l’été prochain au pays des Pharaons.

L’information a été donnée, jeudi, par les services de communication de la CAF par le biais de leur compte Twitter.

« Nous sommes tellement heureux de vous annoncer la présence de la légende du football africain, Yaya Touré à la cérémonie de ce vendredi », lit-on. Cependant, outre Yaya Touré, vainqueur de l’épreuve en 2015 avec la Côte d’Ivoire, d’autres gloires du football africain seront de la cérémonie.

Il s’agit du Sénégalais El Hadj Diouf, du Camerounais Rigobert Song (champion d’Afrique en 2000 et 2002) et du Nigérian Emmanuel Amuniké.

C’est à 17 h GMT que débutera la cérémonie de tirage au sort pour lequel la CAF a dévoilé, également, jeudi, les quatre chapeaux constitués de la façon suivante :

Chapeau 1 : Égypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc. Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie.
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya.
Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here