82 / 100

Les Sénégalais ne manquent pas d’humour, et les Champs Elysées de Fadiouth en sont une nouvelle preuve 😉 Ce surnom a été donné à la rue principale de Fadiouth, qui accueille le marché.

Champs-Elysées de Fadiouth du Sénégal

On trouve aussi le long des rues commerçantes de nombreuses petites boutiques dont certaines ont des noms plutôt amusants: le Printemps, les Galeries Lafayette, Auchan…

fadiouth-senegal
fadiouth-senegal

Les vendeurs ont même repris quelques slogans du type “le pays où la vie est moins chère” sur des panneaux!

Cimetière mixte de Fadiouth

Le cimetière mixte de Fadiouth est un lieu magnifique: c’est un cimetière accueillant à la fois des tombes musulmanes et chrétiennes, qui se trouve sur un petit îlot entouré par la mer et relié au reste du village par un pont de bois.

Au passage, c’est en traversant ce pont que l’on peut admirer sur la droite les greniers à mil, qui servaient autrefois à protéger la récolte des incendies qui pouvaient se propager dans les maisons.

champs-elysee-fadiouth-senegal
champs-elysee-fadiouth-senegal

Ceux-ci ne sont désormais plus utilisés mais ont été conservés comme témoignage culturel.

Il se dégage un sentiment de sérénité du cimetière: la beauté des tombes, de la mer, du relief valloné, du sol de coquillages et des arbres plantés ça et là lui confèrent vraiment une atmosphère particulière.

Pirogue entre Fadiouth et Joal

Il est possible d’emprunter le pont mais aussi de prendre une pirogue pour relier Joal à Fadiouth.

ile-fadiouth-senegal
ile-fadiouth-senegal

C’est ce que nous avons fait au retour, afin de profiter encore de ce lieu magnifique en ayant un point de vue différent.


Plus d’articles:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here